LES JOIES DE L'ENFER

Publié le par N.L. Taram

Notre ministre de la santé a eu une bonne idée pour réduire les charges du régime "maladie" de la C.P.S. (Caisse de Prévoyance Sociale de Polynésie) : elle a décidé de supprimer quelques cabinets de médecin... Elle aurait mieux fait de supprimer les malades (voir le film "Soleil vert" en fin d'article).

Il est vrai que le conseil d'administration de ladite caisse a mis 10 ans pour se rendre compte qu'il y avait un trou de 10 milliards de francs CFP dans la caisse du régime maladie. Nous aurons ce genre de problème, tant que les membres des conseils d'administration des établissements parapublics seront, pour la plupart, incompétents concernant le domaine d'activité de l'établissement qu'ils doivent gérer (même chose pour le CESC, qui nous coûte cher et ne sert à rien).

Conclusion, les médecins restants travaillent de 7 heures à 21 heures et c'est deux heures d'attente pour passer une visite. Mon médecin, après plusieurs mois à ce régime là, a décidé de n'ouvrir que le matin. Et je le comprends...

Bon, si je n'arrive pas à renouveler mes drogues en temps utile, j'en ai plus pour longtemps !!

 

Un peu d'humour :

LES JOIES DE L'ENFER

Un mec se réveille en enfer et tire légèrement la gueule.

Satan passe par là  et l'interpelle :

- Salut toi ! Pourquoi tu fais la gueule ?

- Eh bien, premièrement je suis MORT et deuxièmement je suis en enfer. Pas de quoi se réjouir.

- Bof, tu sais, c'est pas mal ici-bas... tu fumes ?

- Quelle question, bien sûr !

- Alors tu vas aimer les lundis car pendant toute la journée on fume des cigares, des clopes, sans devoir se soucier du cancer ... puisque tu es déjà  mort !

- Ouais, pas mal.

- Tu bois ?

- Bien sûr ; comme un trou...

- Alors tu vas aimer les mardis car pendant toute la journée on picole du pinard, de la goutte, de la bière... puis on vomit et on continue à  boire sans se soucier de la cirrhose... puisque tu es déjà  mort !

- Ah, pas mal le début de la semaine...

- Tu bouffes ?

- Comme un porc !

- Alors tu vas te régaler les mercredis car pendant toute la journée on s'empiffre de gras, de desserts, de viandes sans se soucier du cholestérol... puisque tu es déjà  mort !

- Aaah, de mieux en mieux.

- Tu te drogues ?

- Régulièrement.

- Alors les jeudis c'est pour toi, on a tout ici herbe, poudre, seringues, on se pique sans se soucier d'une overdose... puisque tu es déjà  mort !

- Ouaiiis, super l'endroit, je ne croyais pas que c'était si cool en enfer...

-Tu baises ?

- Oh oui un max...

- Les vendredis on tire dans tous les coins, des jeunes, des vieilles dans toutes les positions, tout est permis et on ne risque pas d'attraper des saloperies, puisque tu es déjà  mort... !!!

- Putain c'est trop super l'enfer...

*- T'es Pédé ?*

*- Ah non !!!*

*- Oulala, tu vas pas aimer le Samedi... !*

 

 

SOLEIL VERT

Synopsis

L'action du film se déroule en l'an 2022. New York baigne alors dans une étrange lumière jaune, qui a détruit la faune et la flore. Très peu de terres sont encore cultivables et les habitants qui n'ont pas les moyens d'acheter des aliments naturels, à cause de prix exorbitants, mangent un aliment de synthèse, produit par la multinationale « Soylent » : le soylent green (contraction de « soybean-lentil » soit « lentille de soja »). Des émeutes de citoyens affamés sont fréquentes et sévèrement réprimées.

La suite sur Wikipedia .......

Publié dans Humour, Société, Cinéma

Commenter cet article