RAY

Publié le par N.L. Taram

Il est question du film "Ray", l'un des rares films dont j'ai commandé le DVD avant sa mise en vente par Amazon.

 
Ray est un film américain réalisé par Taylor Hackford. Cette biographie filmée du chanteur Ray Charles a permis à Jamie Foxx d'obtenir l'Oscar du meilleur acteur en 2005 pour son interprétation du rôle titre.
Synopsis
Le destin extraordinaire d'un petit garçon noir et aveugle devenu l'un des plus grands génies de la musique : Ray Charles.
 
Quelques commentaires :
 
- Un film tout à fait exemplaire dans le genre biopic. D'autant plus que d'excellents films sur la vie d'un musicien sont très très rares ! Les acteurs et les actrices sont exceptionnels. Une mise en scène et une photographie qui collent parfaitement aux ambiances jazzy et aux reconstitutions des différents époques de la vie du grand Ray. Le DVD compte beaucoup de bonus tous sous-titrés en Français ou dans la langue que l'on désire. Les 2h 30 du film passent très très vite ! Ce chef-d’œuvre supervisé par Ray himself, donne vraiment envie d'approfondir la connaissance de son œuvre.
 
- La performance d'acteur de Jamie Foxx est EXCEPTIONNELLE, la bande son évidemment géniale et le mastering BluRay à la hauteur.
 
- Pour une fois, un film autobiographique fait avec l'aide du personnage central : une pure merveille ! ....

Publié dans Cinéma, Musique

Commenter cet article