FLAMENCO

Publié le par N.L. Taram

Le peu que je connaissais du flamenco, c'est grâce à Manitas de Plata que j'allais écouter dans l'arrière salle du bar Aragon à Montpellier dans les années 1958/61.
Extrait de "Musique aux doigts" de Jean Boissieu - Édition Robert Laffont

Extrait de "Musique aux doigts" de Jean Boissieu - Édition Robert Laffont

En 1965, alors que j'attendais ma petite amie (et future épouse) devant le restaurant chinois où elle travaillait, autour du marché de Papeete, j'en profitais pour fouiller dans le rayon des disques (vinyle) présentés à la vente du magasin mitoyen "Conscience". Je tombais sur un disque 33 tours, 25 cm, RCA "FLAMENCO ! by Estaban de Sanlucar". J'en faisais de suite l'acquisition.
FLAMENCO
Quelques décennies plus tard, je retrouvais ces enregistrements sur une belle série de 5 CD "Maestros de la guitarra flamenca", publiés par Planet Records (Switzerland).
FLAMENCO
Je n'ai trouvé aucun enregistrement d'Estaban de Sanlucar sur You Tube et sur Deezer, mais voilà l'une de ses compositions interprétée par Mario Escudero. Si certains d'entres-vous sont intéressés par ces enregistrements qu'ils me contactent, je me ferais un plaisir de leur faire écouter.
 
Note pour les inscrits sur Deezer.com :
Après la lecture du premier titre, si le deuxième titre demandé ne fonctionne pas, il est nécessaire d'actualiser la page en cliquant sur la touche "F5" ou sur l'icône représentant une flèche en forme de cercle dans la fenêtre du lien "http://..." en haut à gauche. 
 
Mario Escudero - Mantillas de feria (E. de Sanlucar)
 

Piripo a la solea
 

Pepe Badajoz - Sevillanas corraleras
 

Zapateado
 

Sabicas - Bulerias
Sevillanas
Granadinas
Du film "MARTINGALA" , réalisé en Espagne en 1939 , une granadina interprétée par le Maestro . L'enregistrement est probablement très antérieur.

Publié dans Musique

Commenter cet article