LA RÉCRÉATION EST TERMINÉE

Publié le par N.L. Taram

Sénatoriales : "J’estime que Nuihau Laurey serait un bon candidat", affirme Edouard Fritch
 
TAHITI-INFOS du 17 mars 2015
LA RÉCRÉATION EST TERMINÉE
Eh, mesdames, messieurs les politiques ! Arrêtez vos gamineries...
 
Qu'est-ce que nous en avons à faire que nos sénateurs soient bleus, jaunes, rouges ou oranges ?
 
Le sénat ne sert à rien et, en plus, coûte très cher aux contribuables (même si c'est ceux de métropole qui payent).
 
En avril 1969, le général De Gaulle a proposé par référendum une réforme du sénat qui aurait disparu à cours terme. Mais après quatre référendums où les "moutons" ont répondu majoritairement "Oui", car ils voulaient garder De Gaulle, ce jour là ils ont voté "Non" car ils en avaient marre de De Gaulle... Drôle de démocratie !
En 1969, ulcéré par la résistance du Sénat à sa politique, le général de Gaulle avait tenté une manœuvre de contournement : il avait soumis à référendum un projet de transformation de la deuxième chambre en assemblée secondaire privée de tout pouvoir législatif, et dont une partie des membres auraient été élus par les « forces vives » (syndicats, entreprises, etc.). Le rejet du texte est un des facteurs conduisant le fondateur de la Vème République à la démission.
Source >> wikipedia
Nous aimerions aussi que nos représentants et dirigeants s'occupent et s'entendent sur les projets pour lesquels ils ont été élus.
Que ces fameux investissements ne soient pas qu'un mirage...
LA RÉCRÉATION EST TERMINÉE

Publié dans Politique

Commenter cet article

Jacques 19/03/2015 04:03

Bonsoir,
Comme d'habitude nos élus le seront pour eux et oublieront qu'ils le seront pour représenter leurs électeurs mais aussi la population dans son ensemble ... Pas nouveau et bien commun.

N.L. Taram 19/03/2015 04:23

Bonjour Jacques et merci pour ta participation.
C'est vraiment navrant de voir que ces gens qui nous paraissaient compétents et en qui nous avions mis notre confiance, se laissent aller à des mesquineries inutiles.