BONNES NOUVELLES ?

Publié le par N.L. Taram

LA DÉMOCRATIE
 

La France redeviendrait-elle démocratique ? J'en doute, il y a tant à revoir...

Enfin, un premier pas nous concernant :
Pour éviter les problèmes que nous avons rencontrés lors des dernières "municipales" (  http://www.tehoanotenunaa.com/2014/06/commune-associee.html )
les maires des communes associées devront être choisis dans la liste arrivée en tête.
LE SÉNAT
 
Le candidat de l'UPLD pour l'élection partielle du Sénat s'améliore :
 
"C’est ça l’ouverture : ma capacité à travailler avec l'un des candidats qui sortira en binôme, le 3 mai après-midi. (…)" (Richard Tuheiava)   
Ça nous change des propos tenus par la même personne en mai 2013 :
 
"Un électeur polynésien sur deux rayé de la carte électorale par la seule volonté de notre jeune Sénateur de la République française !" (Tahiti Punu News)
LE COLONIALISME
 
En août 2012, je faisais part à mes amis et concitoyens qu'au sujet du colonialisme ils se trompaient d'époque et de cible.
 
A ce sujet justement, il semblerait que la France commence à être colonisée :
 
"L’ouverture totale des frontières offre aux entreprises états-uniennes la possibilité de faire leur marché en Europe. C'est ce qu'on appelle la globalisation, la mondialisation prédatrice à la sauce dollar. Résultat : la liste des entreprises françaises qui passent sous pavillon étranger, surtout étazunien, s'allonge, s'allonge... Rachetées pour être dépouillées de leur savoir-faire, de leurs clientèle, de leurs brevets, de leurs actifs, de leur trésorerie, puis fermées, laissant les salariés sur le carreau.
... Péchiney... Arcelor... Rossignol... TDF (Télédiffusion de France)... etc..." (L'Anti Fadas)

Publié dans Politique, Démocratie

Commenter cet article