BLUES MASTERS

Publié le par N.L. Taram

En 1966, la chaîne CBS invita certains des plus grands joueurs de Blues nord-américains dans un studio de Toronto. Les artistes furent enregistrés ensemble et individuellement durant 3 jours. Le résultat final avait été diffusé dans le cadre de la série "CBS Festival", mais 30 ans plus tard, les bandes de l'enregistrement ont été retrouvées, restaurées et remontées pour vous proposer ce DVD.
 
BLUES MASTERS met en vedette le grand Muddy Waters et son groupe, voir la performance de "'You Can't Lose What You Never Had" et "Got My Mojo Workin ", le dernier solo du doyen de l'harmonica de Chicago-blues, James Cotton.
Le spectacle comprend un duo des plus anciens et plus populaires du blues, Sonny Terry et Brownie McGhee, ainsi que le dernier pianiste de l'original delta-blues, Sunnyland Slim. Le légendaire bassiste et compositeur de blues Willie Dixon joue un solo sur « Bassology » et partage la scène avec Colin James sur "Crazy For My Baby".
BLUES MASTERS offre également une performance rare de " How Long This Train Been Gone" par Mable Hillery dans son unique apparition à la télévision.
 
L'hôte, star du Blues canadien, Colin James qui nous emmène dans une visite guidée personnelle de ces interprétations classiques, représente une toute nouvelle génération de cette musique inspirante, Soul-music.
 
Texte de la pochette en anglais, traduit par mes soins. Soyez indulgent, j'ai toujours été nul dans ce dialecte "anglo-frison", malgré 6 ans d'étude au lycée.
BLUES MASTERS

Je vous conseille de visionner cette vidéo directement sur You Tube et plein écran.

Publié dans Musique, Blues

Commenter cet article

TevaTamahine 25/05/2015 23:01

Excellent ! Pas une ride.

N.L. Taram 26/05/2015 01:11

Mon rêve d'adolescent, le Mississippi ; mon 1er disque de blues à 17 ans, Muddy Waters en 45 tours. 57 ans après, j'aime...