MISSISSIPPI BLUES (1)

Publié le par N.L. Taram

Pays d'octobre (titre original : Mississippi Blues) est un documentaire franco-américain coréalisé par Bertrand Tavernier et Robert Parrish et sorti en 1983.
 
Synopsis
Un reportage dans le Sud des États-Unis. Une expérience humaine et musicale scellée par une amitié forgée dès les années 1960 entre deux hommes de cinéma : l'un français et  l’autre américain. « Il est des pays que l'on a déjà tellement exploré dans ses rêves, à travers des films et des livres, que s'y rendre tient tout à la fois du pèlerinage et de la découverte. Le Sud des États-Unis par exemple », murmure, en voix off, Bertrand Tavernier, à l'orée de cet émouvant voyage.
 
Crédit : The Library of Congress

Crédit : The Library of Congress

Mississippi John Hurt - Do Lord Remember Me 
Mississippi John Hurt - Since I've Laid My Burdens Down 
Bukka White - Parchman Farm Blues 
Mississippi John Hurt - The Ballad Of Stagger Lee

Lire aussi.... et écouter !

(code recherche : BLUHUR)

Publié dans Blues, Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Depuis qu'hier tu as mis John Hurt.sur G+., j'écoute , enregistre etc...<br /> De plus, ce chapitre présent ici !<br /> Ceci est vraiment très intéressant .<br /> Pierrot, Bravo pour ce sujet.<br /> GG
Répondre
N
Bonjour GG, Mississippi John Hurt est l'un de mes chanteurs de blues préférés. Né le _ mars 1892, il enregistre 13 titres en 1928, puis disparaît. Il est retrouvé par un musicologue en 1963 ; il enregistrera jusqu'à sa mort en 1966. Très apprécié, il a influencé Bob Dylan, Pete Seeger, Tom Rush, JJ Cale et bien d'autres.