LALIBELA - ÉTHIOPIE

Publié le par N.L. Taram

Lalibela (Ge'ez : ላሊበላ) est une cité monastique située à 2 630 mètresd'altitude sur le flanc sud-ouest des monts de l'ancienne province du Lasta, dans l'actuelle région Amhara en Éthiopie.
Ville sainte des chrétiens orthodoxes d'Éthiopie, elle reste célèbre pour ses onze églises monolithes médiévales taillées et creusées à même le roc, dont la plus célèbre, Bete Giyorgis (Église Saint-Georges), remonte au treizième siècle.
 

 

Source : Wikipedia

Source : Wikipedia

Pour voir ce fichier PPS en plein écran, cliquez en bas à droite sur les 2 petites flèches. 

Les églises rupestres de Lalibela sont onze églises monolithiques taillées dans la roche. Elles se trouvent dans la ville de Lalibela en Éthiopie.
La tradition dit qu'elles furent taillées au début du XIIIème siècle sur l'ordre du roi Gebra Maskal Lalibela qui voulait permettre aux chrétiens orthodoxes éthiopiens d'avoir sur leur terre leur propre Jérusalem, les pèlerinages vers la ville sainte étant de plus en plus difficiles à cause de l'expansion de l'islam. L’aménagement du site a été conçu pour que sa topographie corresponde à une représentation symbolique de la Terre sainte, d'où son appellation de « Jérusalem Noire ».
Cependant, des études du site montrent qu'il a été sans doute aménagé sur une période plus longue, plusieurs siècles, même si la chronologie reste à préciser.

Publié dans Histoire, Vidéo - PPS

Commenter cet article

JNJ 03/05/2016 17:54

Comme le dit la dernière phrase du PPS , çà c'est une autre histoire.
Lalibela, pour vivre heureux vivons cachés. Belle patience et obstination.
Et leur souhaitons, continuation pacifique.

N.L. Taram 03/05/2016 19:39

Bonjour JNJ, je ne connaissais pas ce site. Je l'ai découvert grâce à un ami qui m'a adressé ce PPS. Nous sommes d'éternels étudiants...