PÉTRA & MACHU PICCHU

Publié le par N.L. Taram

Je vous propose une balade chez nos ancêtres…
 
PÉTRA
 
Pétra (de πέτρα petra, « rocher » en grec ancien ; البتراء Al-Butrā en arabe), de son nom sémitique Reqem ou Raqmu (« la Bariolée »), est une cité nabatéenne préislamique située au sud de l'actuelle Jordanie.
…………..
Pétra est révélée au monde occidental en 1812 par Jean Louis Burckhardt, un voyageur suisse déguisé en Arabe, qui se fait appeler Cheikh Ibrahim. Il suivit la route reliant Damas à l'Égypte et qui passait par la Jordanie. Il a entendu dire qu'à proximité du village de Wadi Moussa se trouvait, au milieu d'une forteresse naturelle, des vestiges extraordinaires. Dans cette région qui appartenait alors à l'Emi$pire ottoman, on se méfie des personnes curieuses d'antiquités considérées comme « œuvres des Infidèles » ; car à cette époque la situation politique et religieuse est tendue. Burckhardt se présente alors comme un pèlerin souhaitant sacrifier une chèvre au prophète Aaron dont le tombeau, construit au XIIème siècle, est censé se trouver au-delà des ruines, au sommet du djebel Haroun. Accompagné par son guide, il traverse la ville antique le 
………..
 

Pour voir ce fichier PPS en plein écran, cliquez sur les 2 petites flèches en bas à droite
 
MACHU PICCHU
 
Machu Picchu (du quechua machu : vieille, et pikchu : montagne, sommet) est une ancienne cité inca du XVème siècle au Pérou, perchée sur un promontoire rocheux qui unit les monts Machu Picchu et Huayna Picchu sur le versant oriental des Andes centrales. Son nom aurait été Pikchu ou Picho.
…………….
 

Pour voir ce fichier PPS en plein écran, cliquez sur IN ensuite sur les 2 petites flèches en bas à droite

Publié dans Société, Vidéo - PPS

Commenter cet article