NOUVELLES DU FRONT (10)

Publié le par N.L. Taram

 
Où en sommes-nous ?
 
Nos élu(e)s ne sont pas tous en congé (congé scolaire oblige !), certain(e)s continuent à travailler pour notre avenir, notre bien-être…
Enfin, j’espère !
 
----------o----------
 
PATRICK HOWELL FAIT LA CHASSE AUX VENDEURS DE PLATS
Radio 1, le 1 août 2016
………
Pourquoi ? Pour les risques « d’intoxication alimentaire » mais aussi le « manque à gagner pour les établissements légalement installés »
Patrick Howell serait-il tombé malade après avoir avalé un casse-croûte pas frais ?
………….
Alors qu’on attend toujours de revoir la liste des produits PPN facteurs de diabète ou de s’occuper du taux de sucre dans les sodas, les urgences de santé publique doivent visiblement d’abord rimer avec urgences économiques.
.............
 
La chasse aux pauvres est ouverte…
NOUVELLES DU FRONT (10)
----------o----------
 
Un autre article sur le même sujet mais plus détaillé :
 
Les plats vendus à la sauvette dans le collimateur du ministère de la Santé
Polynésie 1ère, le 1er août 2016
…………….
Au centre d’hygiène et de salubrité publique, 1564 vendeurs ambulants sont venus déclarer une activité de fabrication de produits alimentaires.
Mais 250 seulement sont autorisés à le faire.
……………
----------o----------
 
27e congrès : l’Etat et le Pays invitent les maires polynésiens à travailler dans l’intérêt général
Tahiti-infos, le 2 août 2016
…....
Et d’insister (le Haut-commissaire) : "Oui, les communes doivent se demander comment leurs projets peuvent s’intégrer dans une politique globale d’aménagement propre à créer un développement économique ; non elles ne doivent pas imaginer le faire en totale souveraineté de compétence car parfois le « local » est l’ennemi du « global »". 
……
 
Quelques commentaires :
 
- Faut pas leur demander l’impossible…
- Pourquoi,  ils ne travaillent pas dans l’intérêt général ?
- Parce qu’en plus, ils doivent travailler ??
----------o----------
 
Automobile : une prime "écolo" pour doper les ventes de véhicules neufs
Tahiti-infos, le 1er août 2016
…......
C’est l’une des mesures de soutien à la consommation des ménages annoncées par Edouard Fritch, à la présentation du plan de dynamisation de l'économie, le 14 avril dernier devant les élus de l’assemblée : un dispositif provisoire d’aide pour l’acquisition d’un véhicule neuf. 
……..
 
« Doper les ventes de véhicules neufs », alors que, selon la Caisse de Prévoyance Sociale pour 2014, 26,6% de la population couverte (99% de la population totale) sont au Régime de Solidarité dont 44,6% de jeunes entre 20 et 29 ans.
Quant à l’amélioration des transports en commun, pas question pour le moment selon le ministre, « ça coûte trop cher… ».
 
Déjà 13 commentaires à ce jour… je vous laisse le plaisir de les lire…
« Ne souhaitons pas que tout le monde pense comme nous. L’uniformité des sentiments serait odieuse. » (Anatole France)

Publié dans Politique

Commenter cet article

JacquesAdi 04/08/2016 03:13

Je suis allé lire ton commentaire plein d'humour ravageur. J'ai bien rigolé !!! Je suis d'accord avec toi sur le commentaire de Wakrap qui est plein de bon sens. Le système D et la débrouille ce sont cela aussi les qualités d'un peuple résilient. Cette infantilisation permanente et toutes ces règles administratives absurdes sont de graves atteintes à nos libertés. Ils sont des millions en Asie à faire et à vendre des plats cuisinés ou des aliments dans de petites échoppes improvisées et je trouve cela fantastique. Si on devait mettre tous les cons dans des bocaux il resterait pas beaucoup de politiciens pour mettre les couvercles !!!

N.L. Taram 04/08/2016 04:40

Bien ta dernière phrase, seulement voilà : les politiciens, c'est nous qui les choisissons et élisons. Nous, les moutonsssssss (comme dirait Topaze).

JacquesAdi 04/08/2016 01:16

Pour paraphraser un célèbre président algérien : " Aujourd'hui la Polynésie est au bord du gouffre, mais demain elle va faire un grand pas en avant " - Le Parti d'en Rire !!!!

N.L. Taram 04/08/2016 01:49

Excellente citation, je prends note pour la ressortir à l'occasion. J'ai rajouté un commentaire sur Radio 1 concernant "la chasse aux pauvres" de Patrick Howell.
J'ai aussi demandé à mon épouse de prendre une patente.....