JE PERDS LA MÉMOIRE
J’ai reçu ce message, il y a quelques temps déjà, d’un ami dont j’ai oublié le nom (ce n’est pas grave, il comprendra pourquoi). Il m’avait demandé de le publier mais cela m’était sorti de la tête.
Ce n'est qu'aujourd’hui, en classant mes archives, que je suis tombé sur ce titre incompréhensible « Anosognosie ». Donc je le publie avant qu’il passe aux oubliettes… ☻
Anosognosie
*Si quelqu’un a conscience de ses problèmes de mémoire, c’est qu’il n’a pas l’Alzheimer.*
Après une recherche sur les sites de médecine, voici le passage le plus intéressant qui confirme ce qui est écrit ci-dessus (que je n’ai pas encore oublié ☺ )
Une perte de mémoire n'est pas forcément le signe d'une maladie
Tout le monde est concerné par les troubles de mémoire. La fatigue, le stress peuvent générer une faiblesse passagère qui mettra à mal vos souvenirs. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour autant tant que cela est passager ou occasionnel. Qui n'a pas un jour été incapable de se remémorer un numéro de téléphone usuel, le nom d'un acteur connu, un mot de passe ? Nous sommes tous et à tout âge soumis à ce genre d'aléas. Ce qui est sûr, c'est que la mémoire perd souvent un peu de ses capacités avec l'âge. Il est en général plus difficile de retourner sur les bancs de la faculté à 60 ans qu'à 20 ans. Heureusement, la mémoire s'entraîne. Si vous êtes sujet à des pertes de mémoire, entraînez-vous au moyen d'exercices que l'on trouve dans des livres dédiés. De même, si vous êtes fatigué ou stressé, vérifiez que les pertes de mémoire qui vous inquiètent disparaissent après un bon repas.
/http%3A%2F%2Fpreprod-img.medisite.fr%2Fsites%2Fall%2Fthemes%2Fat3_medisite%2Fimages%2Favatar_redaction.gif)
Perte de mémoire : est-ce Alzheimer ou pas ?
Les pertes de mémoire ponctuelles sont assez banales. Qui n'en a pas subi en diverses occasions de la vie ? Cela étant, la crainte d'être sujet à la maladie d'Alzheimer peut poindre chez toute ...
http://www.medisite.fr/memoire-perte-de-memoire-est-ce-alzheimer-ou-pas.807640.55.html

Et blême, quand
Sonne l'heure,
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure;
(« Chanson d’automne » Paul Verlaine)