LA VILLE FLOTTANTE

Publié le par N.L. Taram

Un nouveau « Grand projet » pour notre pays…

La Polynésie accueillera-t-elle la première cité-Etat flottante ?

……………
Des villes-nations flottantes et modulaires, autonomes, un peu partout sur la planète ? Pour ce think tank californien, créé en 2008 par Patri Friedman, petit-fils du célèbre économiste libéral Milton Friedman, l’avenir de l’humanité se jouera sur ces myriades d’îles artificielles, peuplées de communautés offshore, bardées de technologies et affranchies de la souveraineté des Etats. Un paradis pour geek fortuné.
…………………

Floating Island Project : Edouard Fritch attendu à San Francisco

…………..
Le Seasteading Institute envisage, au cours de la prochaine décennie, de développer des villes flottantes à travers les océans du monde. Après plusieurs années d'études, l'organisation non-gouvernementale a finalement décidé d'installer son projet au fenua.
………….

Les promoteurs de cet institut s’inspirent-ils de Jules Verne ?

Jules Verne (écrivain, 1828/1905) a écrit « L’Île à hélice » sous titré « Les Milliardaires ridicules »

Je vous propose la lecture de ce roman. Vous pouvez aussi le télécharger...

Publié dans POLYNÉSIE, Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Didier MOREAUX 09/06/2017 17:29

Je constate que certains essayent encore d' enclencher la pompe à fric , tout est bon pour s 'enrichir , de telles sommes d' argent seraient sûrement mieux utilisées pour faciliter la vie de certains dans le besoin

N.L. Taram 09/06/2017 18:58

Bonjour Didier,
Ce projet me parait complètement utopique, voir même absurde. De plus, il est en contradiction avec tout ce qu’on peut lire sur la protection des océans. Je crois que certains multimilliardaires aimeraient bien s’installer en zone internationale, exemptes d’impôts…