C’EST UNE HONTE !

Publié le par N.L. Taram

C’est une honte, le gouvernement subventionne (avec l’argent des contribuables) les concessionnaires de voiture pendant que des familles font les poubelles pour se nourrir (Voir mon article précédent PAUPERISATION EN POLYNESIE )  

 

Secteur automobile: augmentation des ventes de près de 1 000 véhicules en 2016

31 janvier 2017 – Rédaction Tahitinews

http://www.tahitinews.co/secteur-automobile-augmentation-des-ventes-de-pres-de-1-000-vehicules-en-2016/

 

Communiqué du gouvernement

Le vice-président, Teva Rohfritsch, a rencontré les concessionnaires afin d’établir un bilan de l’aide au soutien économique du secteur automobile, six mois après sa mise en application.

Accueillie favorablement par les particuliers bénéficiaires du dispositif, ainsi que les professionnels du secteur afin de stimuler leurs ventes dès le second semestre 2016, la mesure a été un élément moteur du succès du salon de l’automobile qui s’est déroulé en septembre dernier.

L’effet croisé de mesures fiscales favorables aux acquéreurs d’automobiles ainsi que la prime à la casse ont largement contribué à l’augmentation des ventes de près de 1 000 véhicules en 2016. Sans parler de l’autre effet attendu, à savoir: le retrait de la circulation de véhicules anciens et en mauvais état. Les mesures de relance du gouvernement ont donc joué le rôle attendu en soutien au secteur.

Les concessionnaires ont également présenté un état des lieux des sinistres occasionnés par les intempéries des 21 et 22 janvier derniers.

Ils ont été sollicités dans le cadre de la réflexion menée sur des mesures de soutien aux sinistrés suite aux intempéries, qui seraient applicables au secteur automobile.

Le gouvernement étudie les mesures à proposer rapidement à la commission de secours dans ce cadre.

Et un nouvel article qui vient d’être publié à l’instant…

Réflexion de ma chère vahine à la lecture de cet article :

« Comme ça, ceux qui ont perdu leur maison, pourront dormir dans leur voiture »

Publié dans POLYNÉSIE, Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article