POLYNÉSIE INSOUMISE

Publié le par N.L. Taram

Élections législatives en Polynésie :

1re circonscription, Communes de : Anaa, Arue, Arutua, Fakarava, Fangatau, Fatu-Hiva, Gambier, Hao, Hikueru, Hiva-Oa, Makemo, Manihi, Moorea-Maiao, Napuka, Nuku-Hiva, Nukutavake, Papeete, Pirae, Pukapuka, Rangiroa, Reao, Tahuata, Takaroa, Tatakoto, Tureia, Ua-Huka, Ua-Pou.

----------o----------

2e circonscription, Communes de : Hitiaa O Te Ra, Mahina, Paea, Papara, Raivavae, Rapa, Rimatara, Rurutu, Taiarapu Est, Taiarapu Ouest, Teva I Uta, Tubuai.

POLYNÉSIE INSOUMISE
Chers polynésiens et polynésiennes.
 
Aujourd'hui, la consommation et le profit décident de notre destin, dérèglent notre écosystème et menacent notre santé.
Entre les partis politiques, les religions, les classes sociales, les appartenances ethniques... Tout est fait pour nous diviser. Mais pour construire un futur prospère et cohérent, dans la paix, le respect, il fout se rassembler autour de ce qui nous unit avant tout, pour le bien de notre société, et le futur que nous laisserons a nos enfants.
 
Afin d'enrayer la corruption, les conflits d'intérêts, et dans le but d'exercer une politique réaliste et adaptée à la vie de tous les jours, la France Insoumise propose d'appliquer une démocratie directe et participative. Les citoyens doivent être consultés pour les grandes décisions du pays, afin de pouvoir proposer des lois, voter pour des projets, et ne plus subir des décisions qui ne vont pas dans l’intérêt du peuple et le respect de notre Fenua,
 
Parce que nous sommes tous égaux, toutes tes voix comptent.
Le pouvoir ne peut pas se limiter à une poignée d'élite et de belles promesses qui ne sont jamais tenues. Ne nous laissons plus mener en bateau, ne soyons pas des moutons, éveillons nos consciences et arrêtons de voter pour la même politique clientéliste et corrompue dans laquelle nous sommes enlisés depuis trop longtemps. Nous valons tellement mieux que ça !
 
Le programme de l'Avenir en Commun est le SEUL qui propose une véritable transition énergétique porteuse de milliers d’emplois, une école absolument gratuite (cantine, activités sportives et culturelles), des soins entièrement remboursés et des systèmes vertueux d’économie solidaire et participative, pour plus d'égalité dans le partage des richesses.
 
Pour la première fois en politique plus de 6 000 personnes issues de tous les secteurs d'activités socio-économiques, culturels, sportifs, scientifiques, intellectuels... ont mis en commun leur expérience et leur savoir-faire pour élaborer un programme chiffré et concret, reconnu par les experts, les économistes et les ONG du monde entier.
Le travail réalisé est colossal, exemplaire, et il constitue une base forte sur laquelle nous devons nous appuyer !
 
La Polynésie doit prétendre à un avenir ù la hauteur de son potentiel: autosuffisance alimentaire, indépendance énergétique et développement économique durable sont nos priorités. Car c'est ce qui baissera réellement nos factures et c'est ce qui produira des emplois stables, en améliorant notre qualité de vie à tous.
 
Démarquons-nous, laissons la jeunesse prendre les rennes et soyons des précurseurs dans le développement de notre Fenua. Montrons l'exemple au mande entier !
 
Vos candidats pour la 2éme circonscription,
Maire Grandin et Steven Piersan
----------o----------
 
3e circonscription, Communes de : Bora-Bora, Faaa, Huahine, Maupiti, Punaauia, Tahaa, Taputapuatea, Tumaraa, Uturoa.
 
Candidate : MARA Astride
Suppléant : BUTSCHER Levyn
 

Leur « profession de foi » n'a pas encore été publiée à ce jour. Je compléterai l'article dés que possible.

 

 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article