MÉLENCHON FACE Á ROBESPIERRE

Publié le par N.L. Taram

 

Le 8 octobre 2016, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de l’émission « Et si c’était vous ? » sur la chaîne « Toute l’Histoire ». Une émission consacrée à Robespierre et à la Révolution française.

 

http://melenchon.fr/2016/10/11/face-a-robespierre/

Quelques commentaires :

- Quel plaisir de voir JLM discourir calmement sans avoir la meute des chiens de garde lui aboyer aux basques.

- Beaucoup de consistance, ça change des autres politiques qui, sortis de leur manuels de marketing, n'ont pas grand-chose sous le pied.

- Merci Mr Mélenchon pour cette leçon d'histoire

- Excellent! Première fois que je vois une chaîne de télévision présenter Robespierre sans parti pris, bravo.

- Excellent, la première fois que je vois une émission sans que l'invité ne se voit couper la parole par les journalistes

- Magnifique moment d'histoire avec des protagonistes qui se respectent et cela nous permet de voir un Jean-Luc Mélenchon serein, très agréable à écouter. On mesure alors, par la grande érudition de cet homme tribun de notre temps et celle connue de Gérard Miller, la grande injustice que constitue l'image de Robespierre entretenue à travers les siècles par les oppresseurs de tout genre et leurs valets.

- Une émission intéressante (et par les temps qui courent c'est assez rare) et qui met en perspective le présent. Moi je dis bravo!!!! Et j'ai trouvé que JLM était particulièrement érudit sur cette période historique si importante pour notre pays.

- Quel beau discours !! Il reflète exactement la situation actuelle !

- Robespierriste de longue date, je voudrais féliciter Monsieur Mélenchon pour le portrait réaliste qu'il a fait de Robespierre. Il n'est que grand temps que les "propos" thermidoriens" soient reconnus comme de la propagande de gens qui ne voulaient que prendre le pouvoir pour leur propre profit. Alors oui, bravo Jean Louis Mélenchon !!! "Et l'aristocratie de la noblesse est devenue celle des brigands"

- Bravo Jean-Luc pour ce retour dans le passé révolutionnaire qui nous projette dans le futur... politique ou l'on retrouve toujours et toujours la lutte, la guerre pour avoir la paix j'aurais bien aimé avoir eu un prof d'histoire comme vous et bravo pour cette émission Mr Miller.

Publié dans Histoire, Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article