LE BON CHOIX

Publié le par N.L. Taram

Un ami m’a adressé un message avec une petite vidéo en pièce jointe.

 

Objet: MES ARCHIVES INTERNET

 

Salut,

En fouillant dans mes archives internet, j'ai retrouvé une petite vidéo de toi quand tu étais gamin !!!! Tu n'as pas beaucoup changé!!!!!

…..

 

Voici la vidéo surprenante… et humoristique :

 

Je lui fais aussitôt une réponse :

 

Bonjour,

merci pour cette petite vidéo qui m'a rappelé de vieux souvenirs.

En effet quand j'avais cet âge là, c'était la guerre (1939/44) et l'occupation de la France par l’armée allemande. Je suis né à Celleneuve (4km de Montpellier) et dans cette région il n'y avait rien à manger, peu de culture en dehors des vignes.

Mon père était propriétaire de trois vignes, donc nous ne manquions pas de vin.

Celleneuve, maison natale

Á Celleneuve, après le couvre-feu, il y avait des patrouilles allemandes ; c'était des hommes âgés qui auraient préféré être chez eux. Quand mon père rentrait tard, les deux ou  trois soldats de patrouille le raccompagnaient à la maison, histoire de boire un verre de bon vin.

Par contre mon frère aîné de 4 ans avait été envoyé chez nos grands-parents maternels dans le Lot. Il est revenu à la fin de la guerre, bien gros et gras alors que moi "es magre coma un clavèl" (je suis maigre comme un clou).

Chateau Eugénie

 

Donc le vin c'est bon, mais les magrets de canards c’est pas mal non plus… (mon ami est originaire de cette belle région dont l’une des spécialités sont les magrets de canards. Le vin de Cahors est pas mal non plus).

 

Bonne journée,

………

 

Magrets de canard
Magrets de canard

Magrets de canard

Publié dans Humour, Souvenirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article