L'ILLUSION NUCLÉAIRE

Publié le par N.L. Taram

(code recherche : ARMQUI)

Cet article est reposté depuis Le blog de Paul Quilès.

Publié dans Armes nucléaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

André 28/04/2018 18:40

Et si Anatole France avait raison?

https://blogs.mediapart.fr/jcg/blog/060910/entretien-avec-madame-annie-lacroix-riz-reedition-de-le-choix-de-la-defaite-des-lecons-dhier-jusqua-aujourd

N.L. Taram 28/04/2018 20:21

Merci André pour cet article intéressant...

André 28/04/2018 09:27

Nos patrons mettrons à la déchetterie leurs quincailleries nucléaires lorsqu'ils auront trouvé pire. Citer Anatole France n'est pas faire preuve d'un pacifisme béat mais plutôt de pointer une incohérence tout comme ces saletés de pesticides qui enrichissent les paradis fiscaux en faisant crever tout le monde aussi surement que les armes nucléaires.

André 27/04/2018 10:14

Tant que les nations mondiales ne seront pas capables de régler leurs excès de testostérones autrement que par la guerre, alors oui il faudra des armes nucléaires abominables pour obliger les gouvernants à bouffer ensemble, regardons en face la destruction barbares de villes comme Mossoul et si la Libye avait disposé de missiles l’aurions nous détruite. Ce ne sont pas les armes nucléaires qu’il faut bannir de notre humanité mais bien la guerre. Pour info le budget mondial de la défense est de l’ordre de 2000 milliards. Ecoutons Anatole France :"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels".

N.L. Taram 27/04/2018 22:43

J'ajoute quand même que les armes nucléaires sont à double tranchant. Comme tu l'écris, elles obligent les gouvernants à traiter ensemble et donc limiter les risques de guerre ; mais elles peuvent déraper dans l'autre sens suite à la "folie" d'un des gouvernants. L'Histoire nous en donne des exemples.

N.L. Taram 27/04/2018 22:38

Bonjour André,
concernant le fond de l'article, n'étant pas l'auteur, je ne peux te répondre. Mais au sujet de la guerre et des budgets de défense, étant pacifiste et antipatriote, je ne peux que t'approuver. Et je retiens la citation d'Anatole France que je vais afficher sur mon autre blog. Amicalement....