LE TEMPS DES PROMESSES : TAVINI

Publié le par N.L. Taram

 

Suite de "LE TEMPS DES PROMESSES (1)"                http://www.tehoanotenunaa.com/2017/09/le-temps-des-promesses.html

----------o----------

 

PROGRAMME DU TAVINI 

(le programme sous forme de texte étant présenté en 21 photos, je ne peux les publier sur ce blog dans un format qui serait lisible, voici donc ce même programme proposé en 7 vidéos)

LE TEMPS DES PROMESSES : TAVINI

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

André 10/04/2018 12:02

600 000 touristes sur une petite île ...ca en fait de l'eau gaspillée, des transports, des stations d'épuration, des déchets à traiter, du réaménagement paysager à grand coup de Bulldozer et j'en passe...Mais j'observe que rien n'est en dessous du remarquable...Je crains que l'histoire enseignera à nos petits enfants que le tourisme de masse généra plus de pollutions que tous les essais nucléaires...C'était très bien cette époque ou il n'y avait qu'un seul hôtel à Bora.

N.L. Taram 10/04/2018 20:09

Bonjour André,
le problème, c'est notre balance commerciale qui est toujours dans la proportion 150 mds cfp d'importation contre 15 mds cfp d'exportation. Cela ne peut être compensé que par l'apport de devise causé principalement par le tourisme. L'erreur du Tavini, c'est de confondre "nombre" de touristes (tourisme de masse) avec "catégorie" de touristes (tourisme de luxe). Saint Barthelemy l'a bien compris et s'en sorte beaucoup mieux après les gros problèmes qu'ils ont eu lors de leur séparation avec la Guadeloupe.
Voir mes articles sur l'économie de la PF (103), outre que c'était ma profession , cela a toujours été mon "dada".
http://www.tehoanotenunaa.com/tag/economie%20pf/