LE MONOTHÉISME

Publié le par N.L. Taram

LE MONOTHÉISME

Les trois axes du contrôle monothéiste sur la pensée des croyants

(Louis -   03/08/07)



Pour réussir à faire avaler des absurdités à des milliards de gens, les monothéismes ont créé un système construit autour de trois axes sensibles de la vie des gens.

Premièrement
Le but de tout être vivant est d’assurer sa survie le plus longtemps possible. Mais l’humain est le seul être qui a une conscience du futur à long terme et donc il sait que sa vie va prendre fin un jour et qu’il n’y peut rien. Toutes les grandes religions se basent sur le fait qu’après la mort il y a quelque chose de bien si vous avez obéi à cette religion et une mauvaise chose si vous n’avez pas cru en cette religion. Donc la religion est la seule chose qui peut garantir l’éternité et en même temps régler le comportement de ses fidèles.

Deuxièmement
Les religions attachent une grande importance au contrôle de la sexualité car qui dit contrôle de la sexualité dit contrôle de la reproduction de l’espèce qui est le deuxième besoin fondamental d’une espèce. Les religions autorisent leurs fidèles de se reproduire seulement s’il y a mariage (que bien sûr seuls les prêtres peuvent célébrer). Les mariages arrangés dans l’Islam et dans les autres monothéistes à l’époque où ceux-ci étaient plus puissants en sont un exemple. Le sexe est donc stigmatisé et peut envoyer en enfer. À une certaine époque, le fait de penser au sexe était même un pêché, ce qui montre une volonté de contrôler le subconscient constitué des désirs refoulés.

Troisièmement
La religion permet d’expliquer tout ce que la science ne peut ou ne pouvait pas expliquer en disant c’est dieu ex ; Au moyen âge personne en savaient qu’est-ce qui causait la foudre on disait alors que dieu était en colère. Même chose pour les tremblements de terre et autres choses innombrables que la religion permettait d’expliquer. Mais ce faisant elle entrait en conflit avec la science en tentant de la faire taire car si dieu n’y est pour rien il n’existe peut-être pas.


Depuis environ 150 ans environ la science à commencé à expliquer le monde de manière satisfaisante. Le summum fût quand on découvrit que l'humanité ne vient pas d’Adam et Eve mais du singe et que le subconscient contrôle nos désirs et pas une sorte d’âme. Depuis 50 ans environ, la révolution sexuelle rend inopérant le deuxième point et le fait que nos vies ne soient plus menacées par des guerres, des épidémies et que nous vivons plus longtemps fait que le premier point perd de son importance. En conclusion, la religion va continuer de perdre de son importance car la médecine, la science et le sexe sont de plus en plus présents et laïques.

Louis

http://atheisme.free.fr/Votre_espace/Temoignage_controle_monotheiste.htm

La première page du Codex Fejérváry-Mayer représente symboliquement certaines conceptions mésoaméricaines du cosmos. – Source : Wikipedia

La première page du Codex Fejérváry-Mayer représente symboliquement certaines conceptions mésoaméricaines du cosmos. – Source : Wikipedia

Publié dans LIBRE PENSÉE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article