En marche pour la paix

Publié le par N.L. Taram

En marche pour la paix

L'Assemblée des Citoyens du Monde signe l'appel du collectif national "En marche pour la paix".

 

Pour la paix : Stop la guerre – Stop la violence – Stop la misère

 

Exprimons notre volonté de vivre en Paix dans un monde de solidarité, de justice, de fraternité

 

https://www.collectifpaix.org/nous/

 

L’aspiration des peuples à vivre ensemble en paix dans la solidarité, la justice et la fraternité est immense.

 

Nous sommes persuadés qu’aucune de nos différences de convictions, d’appartenance ou de sensibilités philosophiques, politiques, religieuses, syndicales ou autres ne doit faire obstacle à l’expression de cette aspiration commune.

 

Nous sommes révoltés face à l’augmentation incessante des dépenses militaires qui sont passées de 1144 milliards de dollars en 2001 à 1739 milliards en 2017 (Sipri en USD taux de change 2016) et favorisent un commerce des armes immoral et dangereux, alors que le budget des Nations Unies pour les opérations de paix est de seulement 8,7 milliards et que la lutte contre le réchauffement climatique nécessite des moyens importants tout comme la réalisation des Objectifs Du Développement (ODD).

 

Nous sommes indignés de savoir que seulement 5 % des dépenses militaires mondiales pendant 10 ans permettraient selon le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) de résoudre les principaux problèmes de l’humanité (alimentation en eau, faim, analphabétisme, principales maladies...).

 

Nous sommes conscients que la guerre est toujours un échec. Elle conduit au chaos et enfante des monstruosités dont sont victimes les populations civiles jetées sur le chemin de l’exil.

 

Liste des organisations signataires : appel-marchons-ensemble-pour-la-paix-organisations/

 

Source :

(code recherche : SOCCIT)

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article