Office Polynésien de l’Habitat « inefficace » et « défaillant »

Publié le par N.L. Taram

Plan F4 (OPH)

Plan F4 (OPH)

L’OPH « inefficace » et « défaillant »

Dans son dernier rapport publié lundi, la chambre territoriale des comptes étrille le fonctionnement de l’Office polynésien de l’habitat (OPH) dont la gouvernance politique est jugée « inefficace » et l’action en tant que bailleur social « défaillante »… 
  
Après un rapport très négatif sur la politique du logement social au début du mois, la chambre territoriale des comptes en Polynésie française (CTC) a publié lundi un rapport une nouvelle fois accablant sur l’OPH. Sept ans après le dernier rapport de 2012, la plupart des constats d’échecs sont renouvelés par la juridiction financière qui « conclut à l’impérieuse nécessité, pour l’OPH, de repenser avec l’appui du gouvernement, son modèle en profondeur ».

……………

Quelques notes rapides :
- 2.711 dossiers en attente.
- 276 dossiers livrés en 5 ans.
- 2,5 milliards francs CFP de loyers restant à recouvrer depuis 1988.
Office Polynésien de l’Habitat « inefficace » et « défaillant »

Publié dans Economie PF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Didier MOREAUX 25/07/2019 18:36

Prime aux directeurs et primes de performances , les fonctionnaires continuent a se remplir les poches tranquillement avec l' argent des contribuables de Métropole , car ce sont eux qui financent tout cela avec leurs impôts , c' est du vol légal !

N.L. Taram 25/07/2019 20:59

Bonjour Didier,
tu confirmes le titre de l'article "inefficace et défaillant"... et coûte cher aux contribuables. Quoique pour ce qui concerne cet établissement, c'est les contribuables polynésiens qui passent à la caisse (lire l'article 5.3.1.2, page 84 du rapport, 4.489 milliards CFP en 2017). bien sur cela ne vient pas en déduction des 180 milliards en moyenne que dépense la France pour la Polynésie.
Amitiés