Ia Mana Te Nunaa
(code recherche : POLIMTN)

LIBEREZ LES RAROMATAI !
Pour un lien maritime décent et accessible à tous.
Aujourd’hui, l’affaire du King Tamatoa fait fureur et suscite énormément de questions et de remarques de part et d’autres.
Ia Mana Te Nunaa, pour sa part, ne souhaite pas entrer dans le débat de savoir lequel de ces deux projets seraient plus avantageux et plus rentable pour les Îles Sous-le-Vent, des organes experts dans ce domaine sont mieux placés que quiconque pour prendre la décision. Ce qui intéresse avant tout Ia Mana Te Nunaa, c’est la vie de nos populations des îles et le développement à venir de nos archipels, en l’occurrence des Îles Sous-le-Vent.
Pour Ia Mana Te Nunaa, ce projet répond à un réel besoin de nos populations des îles qui, depuis des années, n’ont jamais eu droit, ni à un transport maritime digne de ce nom, ni à un véritable développement économique de leur archipel. Ia Mana Te Nunaa considère que ce projet serait une merveilleuse opportunité pour nos populations et nos générations futures.
En définitive, Ia Mana Te Nunaa estime que le Pays doit soutenir tout projet visant à améliorer la vie de nos populations, au-delà même des intérêts politiques et économiques des uns et des autres et doit éviter toute situation de monopole en offrant à nos populations le meilleur service que ces dernières sont en droit d’attendre.
L'intérêt des populations devant être la priorité !
La secrétaire générale de IA MANA TE NUNAA,
NO TE TIÀMARAA MANAHUNE O TE NUNAA MAÒHI
RURUA Teremuura