CHANT DU MONDE (2)

Publié le par N.L. Taram

FolkwaysLa musique traditionnelle, parfois abrégé en « musique trad », désigne l'ensemble des musiques associées à une culture nationale ou régionale ou à une zone géographique. Musiques orales et populaires, elles se transmettent à l'oreille, bien que certains groupes et musiciens actuels préfèrent appliquer les méthodes du solfège sur les musiques traditionnelles afin de les interpréter ou de les répertorier (elles sont alors « savantisées »).

Elle se différencie de la musique dite folklorique car elle ne vise pas à montrer le passé d'une musique (avec costumes etc), mais à faire vivre les musiques appartenant à un patrimoine de culture populaire dans l'actualité : chaque groupe ou musicien se doit de s'approprier la musique à sa manière pour la faire vivre, dans le respect des acquis.

Musique traditionnelle. (2012, janvier 9). Wikipédia, l'encyclopédie libre. Page consultée le 21:44, janvier 14, 2012 à partir de http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Musique_traditionnelle&oldid=74121212.

 

Polynésie française

Ote'a - Groupe O Tahiti E - 2004

 

 


 

Groupe Heikura Nui

 

 


 

'Aparima - Groupe Te Oa Uri - 1985

 

 


 

Îles Salomon

Pan Pipes Narasirato

 

 


 

Espagne

Compagnie Antonio Gades - Suite Flamenca

 

 


 

États-Unis

Nicilas Brother in “Stormy Weather” 1943 - Orchestre Cab Calloway

 

 


 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article