DEMAIN, ON RASE GRATIS.....

Publié le par N.L. Taram

Cet article sera mis à jour régulièrement jusqu'aux prochaines élections territoriales qui devraient avoir lieu légalement en janvier et février 2013, bien entendu si le gouvernement français respecte la loi qu'il nous a imposée sans demander l'avis de notre assemblée de Polynésie.

 

Il concernera tous les partis et toutes les listes qui se présenteront à ces élections. Pour débuter, ''en tout bien, tout honneur''  notre gouvernement.

 

Je pense qu'il sera rapidement saturé ce qui m'obligera à ouvrir de nouveaux épisodes...

 

Assemblée

 

----------o----------

 

L’allocation vieillesse, c’est automatique !

Tahiti-infos - Rédigé par Mireille Loubet le Mercredi 7 Novembre 2012

.....

cette allocation vieillesse sera automatique» expliquait Antony Geros, le vice-président de Polynésie, vendredi dernier. Il suffira à la CPS de constater les montants des pensions de retraite qu’elle distribue : s’il est inférieur à 74 000 Fcfp/mois, l’allocation viendra faire le complément jusqu’au minimum vieillesse

....

http://www.tahiti-infos.com/L-allocation-vieillesse-c-est-automatique-_a60500.html

 

Décidément ce gouvernement va nous sortir une ânerie par jour.

Pour l'ACR (Allocation Complémentaire de Retraite) voir l'article 13 du titre III du recueil de la CPS  (page 429). Il est précisé "... dont les ressources cumulées avec leur retraite sont inférieures aux plafonds..." donc TOUTES les ressources.

Cette allocation, créée en avril 1982, puise les fonds dans les réserves du régime de retraite des salariés, tranche A. En 2002, le fonds social de retraite (FSR qui gère l'ACR et l'ASPA, l'Allocation de Solidarité aux Personnes Agées),  avait atteint 10 milliards francs CFP de déficit, sommes prélevées au régime des retraites, tranche A.

 

FSR charges

 

 

Depuis 2003, une cotisation FSR a été créée au taux de 0,18%  plafonnée à 246.000 francs à partir de 2011. Ces recettes sont nettement insuffisantes, conclusion la tranche A était déficitaire sur l'exercice 2010 de  plus de 2 milliards (pour 1 an).... 

 

REGIME DES SALARIES - Recueil des textes

http://www.cps.pf/files/201107_recueil_rgs-optimised.pdf

 

Article 13. - Pour l'application de l'article premier de la présente délibération, les retraités du régime des salariés, du régime des prestations sociales du monde rural et du régime volontaire de retraite, dont les ressources cumulées avec leur retraite sont inférieures aux plafonds définis aux articles 5, 8 et 9 précédents, bénéficient d'une allocation complémentaire dite allocation complémentaire de retraite, relevant le niveau de leurs ressources globales à hauteur du revenu minimum garanti aux personnes âgées.

(Délibération n° 99-193 APF du 28 octobre 1999) - Les ressources prises en compte sont celles définies pour obtenir le versement de l’allocation de solidarité aux personnes âgées.

 

----------o----------

 

Compte-rendu du conseil des Ministres du 31 octobre 2012 31/10/2012

 

................

Il a délibéré et approuvé le projet du ministre de la santé de la solidarité en charge de la protection sociale généralisée, M. Charles TETARIA de création d'une nouvelle prestation familiale à compter du 05 novembre 2012.
CRÉATION D’UNE NOUVELLE PRESTATION FAMILIALE A COMPTER DU 05 NOVEMBRE 2012
...........................
Aujourd'hui, compte tenu des crédits mobilisables sur le fonds d'action sociale du régime de solidarité 2012 et conformément aux orientations budgétaires prioritaires 2013, en faveur des personnes et familles les plus démunies, le conseil des ministres a confirmé, dans sa séance du mercredi 31 octobre, l'extension de l'aide aux familles monoparentales à "l'aide au parent au foyer" dès le lundi 5 novembre 2012.
Cette "aide" deviendra une "allocation au parent au foyer", dès l'entrée en application de la loi de Pays créant cette nouvelle allocation, dans le courant de l'année 2013.
...................

http://www.tahiti-infos.com/notes/Compte-rendu-du-conseil-des-Ministres-du-31-octobre-2012_b4878083.html

 

Si faire jouer la solidarité envers les plus défavorisés est une bonne chose, la méthode utilisée pour cette décision s'appelle, en économie, "déshabiller Pierre pour habiller Paul"...

 

Déjà quelques contestations :

http://www.tahiti-infos.com/L-Allocation-Parent-au-foyer-le-cout-exact-sera-de-4-a-5-milliards-selon-le-Tahoera-a_a60906.html

 

 

                                                  ---------o----------

 

Lu dans LES NOUVELLES du 8/11/2012 :

 

Soares Pires

 

 

Alors celle-là, c'est la meilleure.....
Je ne connais pas Antonio Soares Pires, mais si on met en prison tous les candidats qui font des promesses pour grappiller des voix... il va plus en rester aucun !!!

 

à suivre...

 

Publié dans Politique

Commenter cet article

CORRE ALAIN 14/11/2012 07:33


CONCERNANT LE MINIMUM SI JE LIS BIEN TON ARTICLE JE DEVRAIT TOUCHER  74OOO FCP A SUIVRE

N.L. Taram 14/11/2012 08:42



Bonsoir Alain,


c'est tout à fait cela, puisqu'ils ont décidé de ne plus vérifier les autres revenus, donc tout le monde avec au moins le minimum retraite soit 74.000. En 2002, quand j'ai géré ce dossier,
ils avaient déjà piqué 10 milliards dans la caisse retraite tranche A. Depuis nos réclamations, ils ont créé une cotisation RSF de 0,18% plafonnée à 246000 francs.... donc les réserves de la
tranche A continuent à fondre !!!!


Tu as lu mon 2ème épisode ? Dramatique...



clabaux 13/11/2012 17:25


Bonjour Pierre,


Bonne idée que cette rubrique et je vais suivre tes informations qui vont combler un vide sidéral ...