DEMAIN, ON RASE GRATIS... (3)
Aujourd'hui, nous avons droit à "un petit cadeau" de la part du ministre des finances, cadeau pour ceux qui ont du fric évidemment, "on n'est jamais mieux servi que par soi-même".
Ensuite, une histoire fiscale digne du roi UBU.
Pour les autres prétendants au trône, toujours aucun projet et programme pour le moment.
----------o----------
Voilà une bonne nouvelle pour les 27,6% de la population des Îles-du-vent qui disposent d’un revenu inférieur au seuil de pauvreté monétaire relatif (étude réalisée par TNS-SOFRES). Ils pourront commander sans problème et sans surprise à l'arrivée, le nouvel Kindle Fire HD, la tenue de collégien Lacoste grand luxe, les derniers DVD sortis avec un lecteur Blu-Ray haut de gamme,....
Quand aux SDF de Papeete, ils pourront se commander des vêtements neufs à partir de leur portable par internet avec la clé G3 !
----------o----------
Photo Sylvie-Anne
En redressement fiscal, l’Huilerie de Tahiti au bord du dépôt de bilan
Tahiti-infos, Rédigé par JPV le Mercredi 21 Novembre 2012
Les contributions réclament 412 millions Fcfp d’arriérés de Taxe sur la valeur ajoutée majorés de pénalités à la SA Huilerie de Tahiti. L’avis de recouvrement est payable au 30 novembre prochain.
......
Ubuesque !!! Le Pays pousse au dépôt de bilan une entreprise qui lui appartient à 99%.... au fou !!!
En plus, il réclame la TVA sur "... les versements faits à l’Huilerie par Caisse de Soutien des Prix du Coprah comme des subventions "contrepartie d'un service rendu"". C'est à dire que l'Huilerie de Tahiti aurait dû facturer à la CSPC la TVA sur la subvention quelle reçoit. TVA que la Caisse de Soutien du Prix du Coprah aurait été obligée de payer, c'est à dire avec l'argent du Pays !!!!!!!!
D'ici que les contributions réclament à Air Tahiti Nui la TVA sur les 26 milliards CFP de subvention que cette SEM a perçue depuis le début jusqu'en 2007 (plus les subventions des années suivantes).