ERNESTO CAVOUR

Publié le par N.L. Taram

(code recherche : MUSREG)

CavourErnesto Cavour, musicien, artiste, et écrivain bolivien, est né le 9 avril 1940 dans la ville de La Paz, Bolivie. Il est connu pour être l'inventeur de différents instruments qui ont enrichi le folklore bolivien.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ernesto_Cavour

Le musée d'instrument de musique de la Paz expose plus de 2000 instruments provenant de sa collection personnelle ainsi que tous les instruments créés par cet artiste polyvalent. Parmi ses inventions les plus importantes est le charango en étoile, la guitare à double bras ainsi qu'une version améliorée de la zampoña qui s'est popularisé dans tout le pays grâceau groupe Los Kjarkas. Il est aussi le fondateur du groupe Los Jairas qui a permis de faire connaître la musique traditionnelle bolivienne jusqu'en Europe.

Il commence sa carrière en 1957 comme soliste. Il a produit 50 LP et 11 CD dans sa carrière. Son habilité avec le charango est reconnue internationalement.

 

 


 

 

 Il s’en passe des choses à Tahiti…

Ernesto Cavour y su conjunto à l’OTAC  Papeete, le 10 mai 1989

 

Cavour2

Il semblerait que Deezer ne fonctionne plus ?

Golpe en Tierra

 

 
charango 
El Caballo, la Patada y el Perrito

 

 

Cueca Destrozada

 

 

Camino con Piedras

 

 

Rio Cansado

 

 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Taram<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je me suis saoulé de musique pour oublier toute cette connerie humaine qui nous poursuit en cette époque.<br /> <br /> <br /> Merci, ce cru est extraordinaire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Christian,<br /> <br /> <br /> Tiens, tu utilises le même remède que moi ?<br /> <br /> <br /> "Deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine ; Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue" (Albert Einstein)<br /> <br /> <br /> <br />