L’ART DE COMMUNIQUER

Publié le par N.L. Taram

LA COMMUNICATION

 

La communication est l'action de communiquer, d'établir une relation avec autrui, de transmettre quelque chose à quelqu'un, l'ensemble des moyens et techniques permettant la diffusion d'un message auprès d'une audience plus ou moins vaste et hétérogène et l'action pour quelqu'un, une entreprise d'informer et de promouvoir son activité auprès du public, d'entretenir son image, par tout procédé médiatique.

Concept de communication

L'image que nous donnons doit être confirmée par autrui. Le fait que le rôle, le statut et la place des acteurs soient bien identifiés permet aux interlocuteurs de se reconnaître dans une position sociale, d'éviter les mal-entendus, les conflits, et d'assurer la crédibilité. L'identité situationnelle du locuteur est repérable dans l'énonciation.

 

Communication. (2011, décembre 31). Wikipédia, l'encyclopédie libre. Page consultée le 01:22, janvier 3, 2012 à partir de

 http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Communication&oldid=73745335.

 

 

presse-baillonTahitipresse n'est plus

 

Le site web d'information Tahitipresse a cessé sa diffusion le 31 décembre 2011, à minuit.
Après plus de dix ans d'activité, l'établissement public ATP (Agence Tahitienne de Presse) qui alimentait le site Tahitipresse a été officiellement dissout au 1er janvier 2012. Une situation qui faisait suite à un arrêté pris par le gouvernement à la fin du mois de septembre.
Malgré au moins deux offres de reprises formulées par le secteur privé au cours du mois de décembre, l'option de fermeture a finalement été actée.

Créé le 4 janvier 2001 sous l'impulsion de Gaston Flosse, le budget annuel de l'ATP s'élevait à 76 Millions Fcp / an (720.000 €). L’agence Tahiti Presse faisait partie des établissements visés par le rapport Bolliet dont l’inspectrice générale des finances demandait la tête. Le 1er juillet 2011, lors de la présentation du plan de redressement, Oscar Temaru avait confirmé que le plan préconisait la dissolution de l'agence Tahitienne de Presse (ATP) avant la fin de l'année. Au cours du Conseil d'administration de l'agence qui s'est tenu ce matin- là, le président du CA et représentant UPLD, Vito Maamaatuaiahutapu, avait affirmé qu'il n'était pas favorable à la fermeture de l'ATP.
Fin septembre, les 5 salariés de l'agence avait reçu leur lettre de licenciement.

Le 31 décembre 2012, à minuit, l'adresse
http://www.tahitipresse.pf a cessé d'être valide, emportant avec elle 10 ans d'archives de l'histoire polynésienne.

 

http://www.tahiti-infos.com/Tahitipresse-n-est-plus_a38289.html

 

3 SINGES Gouvernement

 

Dorénavant, nous ne saurons plus officiellement ce que fait notre gouvernement. Il est vrai que dans la plupart des cas, il vaut mieux ne pas  savoir si l’on veut garder le moral…

 

----------o----------

 

Je vous souhaite malgré tout

 

une bonne année !

Publié dans Société

Commenter cet article