La grève des patrons
Le MEDEF Polynésie entend mobiliser pour le rassemblement de mardi
Tahiti Presse - Publié le 16 avril 2011 à 15:40
http://tahitipresse.pf/2011/04/le-medef-polynesie-entend-mobiliser-pour-le-rassemblement-de-mardi/
En plus ils précisent Mardi, vous serez payés sans pointer
Merci patrons, quelques jours de congés payés ne se refusent pas. Pourvus que les ferries pour Moorea ne soient pas en grève que l’on puisse profiter de ce congé inespéré. A j’oubliais, les écoles ne seront pas en grève, donc pas de balade à Moorea. Tant pis, j’irai à Tarahoi leur lancer des cailloux à ces patrons qui se sont engraissés grâce à la "manne CEP", qui ont lancé un ultimatum de 15 jours à notre gouvernement (au pouvoir depuis seulement le 2 avril dernier) pour trouver une solution à la « Crise économique » qui frappe le monde... rien que ça, ma parole ils attendent le "Messie" !
En plus, ils ne proposent rien, rien de rien…
Peut-être mardi, nous aurons droit à des propositions constructives et précises. En effet, le MEDEF écrit dans son communiqué « …pour dire tous ensemble et avec force ce que nous souhaitons pour sauver notre économie ». Ils auraient pu le faire par courrier, avec copie aux médias, afin que nous sachions pourquoi nous allions à l’affrontement.
Toutefois, quand on voit comment ils ont géré la CPS (Caisse de Prévoyance* Sociale), on peut se permettre d’avoir des doutes sur leur bonne foi.
Alors que les salariés de la CPS qui sont les mieux payés du territoire, viennent d’être augmentés par les représentants du patronat et les représentants des syndicats de salariés, les retraités, eux, sont diminués depuis le 1er janvier dernier (- 5.000 CFP/mois en ce qui me concerne et que j’approuve pour soutenir la caisse maladie déficitaire).
* Oui, le « P » de CPS veut bien dire « Prévoyance » !!!!
Travailleurs, travailleuses ! Pour ce mardi veuillez apprendre la chanson suivante qui sera dorénavent notre hymme :