LA THEORIE DES VACHES !

Publié le par N.L. Taram

Vache

 

Pas compliqué de comprendre l'économie mondiale grâce à la théorie des vaches.... !!!

 

SOCIALISME : Vous avez 2 vaches et vous en donnez une à votre voisin.

 

COMMUNISME : Vous avez 2 vaches, le gouvernement vous les prend et vous donne un peu de lait.

 

FASCISME : Vous avez 2 vaches, le gouvernement vous les prend et vous vend un peu de lait.

 

NAZISME : Vous avez 2 vaches. Le gouvernement vous les prend et vous tue.

 

BUREAUCRATIE : Vous avez 2 vaches. Le gouvernement vous les prend, en tue une, trait l'autre et jette le lait.

 

CAPITALISME : Vous avez 2 vaches. Vous en vendez une et achetez un taureau. Vous les laissez se reproduire et quand l'économie monte, vous vendez tout et retirez le bénéfice.

 

ENTREPRISE AMERICAINE : Vous avez 2 vaches. Vous en vendez une et forcez l'autre à produire autant de lait que 4 vaches. Plus tard, vous embauchez un consultant pour analyser pourquoi la vache est morte.

 

ENTREPRISE JAPONAISE : Vous avez 2 vaches. Vous les reconcevez pour qu'elles fassent 1/10 de la taille d'une vache normale et qu'elles produisent 20 fois plus de lait. Vous créez ensuite un dessin animé appelé VacheKemon et le commercialisez dans le monde entier.

 

ENTREPRISE ALLEMANDE : Vous avez 2 vaches. Vous les reconcevez pour qu'elles vivent 100 ans, mangent une fois par mois et se traient elles même.

 

ENTREPRISE ITALIENNE : Vous avez 2 vaches mais vous ne savez pas où elles sont, et vous allez déjeuner.

 

ENTREPRISE RUSSE : Vous avez 2 vaches, vous les comptez et en trouvez 5. Vous recomptez et en trouvez 42. Vous recomptez encore une fois et en trouvez 2. Vous arrêtez de compter et ouvrez une autre bouteille de vodka.

 

ENTREPRISE SUISSE : Vous avez 5000 vaches et aucune ne vous appartient. Vous facturez les propriétaires pour garder leurs vaches.

 

ENTREPRISE CHINOISE : Vous avez 2 vaches, vous avez 300 millions de gens pour les traire. Vous clamez qu'il y a le plein emploi, une grande productivité bovine et arrêtez le journaliste qui a donné les chiffres.

 

ENTREPRISE INDIENNE : Vous avez 2 vaches, vous les adorez.

 

ENTREPRISE ANGLAISE : Vous avez 2 vaches, elles sont toutes les 2 folles.

 

ENTREPRISE MAROCAINE: Vous avez 2 vaches, et vous ne savez pas quoi en faire et vous importez du lait... (???!!)

 

ENTREPRISE FRANCAISE : Vous avez 2 vaches. Vous faites grève car vous en voulez 3.

 

Est-ce que quelqu'un se lance pour la définition de l'ENTREPRISE POLYNESIENNE ?

 

----------o----------

Ma définition :

 

L’économie des vaches à Tahiti

 

L’élevage des vaches doit être très rentable d’après un spécialiste en élevage de vache. Ce dernier, envoyé à nos frais par le gouvernement français, est un spécialiste reconnu puisque jusqu’à maintenant il s’occupait du gavage des thons.

 

Le gouvernement polynésien décide donc de créer une SEM « Pua’atoro mâ » et accorde une subvention de 1 milliard CFP pour acheter les deux premières vaches.

  

Ensuite il nomme le frère du ministre du temps libre comme président du CA de la SEM et le petit neveu du jardinier de la présidence comme directeur général.

 

Le personnel recruté pour cette SEM étant constitué de secrétaires de direction et de conseillers techniques, les deux premières vaches se dépérissent compte tenu qu’il n’y a personne pour les nourrir. Le gouvernement accorde donc une nouvelle subvention de 1 milliard CFP pour que la SEM puisse faire l’acquisition de deux nouvelles vaches….Votez Taram

 

Et ainsi de suite….

La SEM "Pua’atoro mâ" est très rentable car en réalité c’est les contribuables qui se font traire.

 

(NDLR : Toute ressemblance avec des évènements ou des personnes ayant existés n’est pas du tout fortuite)

 

Publié dans Humour

Commenter cet article

Didier MOREAUX 10/06/2017 16:59

Je crois que certains politiques en Polynésie prennent la métropole pour une vache à lait , ils se sont fait des couilles en or au temps du CEA CEP et maintenant on veut demander a notre gouvernement des dédommagements digne de vaches à lait modernes !
Ce sont les travailleurs métropolitains qui payent , et pour la plupart , ils ne peuvent même pas aller visiter ces iles car les billets sont trop chers ( où sont les prix de AOM et CORSAIR ? )

N.L. Taram 10/06/2017 20:01

Bonjour Didier, entièrement d'accord avec toi pour "certains politiques (et leur troupeau de moutons) prennent la métropole pour une vache à lait". C'est un article humoristique, même si ma définition pour Tahiti n'est pas là par hasard...

SAINT ETIENNE Claude 22/10/2013 14:13


Attention aux vaches folles





 


Mon souci était de trouver l'adresse de l'image. J'ai procédé à blanc sur le forum et une fois le lien arrivé, je n'ai pris que la dernière partie... Merci 

raclot jacques 22/10/2013 07:52


merci Pierre pour l'info


 


http://i58.servimg.com/u/f58/13/82/48/99/vaches11.jpg

N.L. Taram 22/10/2013 07:56



Il faut ensuite mettre le lien à l'aide du petit icone "Ajouter une image", en haut de la fenêtre texte et représentant un arbre.


En principe l'image est en place...



raclot jacques 22/10/2013 07:17


[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3901&u=13824899][img]http://i58.servimg.com/u/f58/13/82/48/99/vaches10.jpg[/img][/url]

N.L. Taram 22/10/2013 07:53



La photo du plateau de Taravao






raclot jacques 22/10/2013 07:13


Bonjour Pierre


j'avais évoqué ce sujet au travers des paysages "normands" à TAHITI


Taravao est une ancienne ville associée maintenant à Taiarapu-Est en Polynésie française située au Sud-Est de l'île de Tahiti, à peu près à l'opposé de Papeete (environ 55 km par la côte est ou 60 km par la côte ouest).


Taravao est le passage obligé pour atteindre la presqu'île de Tahiti puisqu'elle se situe sur l'isthme entre l'île principale de Tahiti : Tahiti Nui (Grand Tahiti) et la presqu'île : Tahiti
Iti(Petit Tahiti).


L'élevage de vaches laitières permet une petite production de lait frais sur l'île de Tahiti. Les pâturages de Taravao, bien arrosé par les pluies permettent
cette production concurrencée par les importations en provenance de Nouvelle-Zélande. 

N.L. Taram 22/10/2013 07:47



Bonjour Jacques et merci pour ces précisions,


elles permettront aux lecteurs ne connaissant pas Tahiti, de se faire une idée à ce sujet.


Bien sur, mon texte sur les vaches se veut humoristique. Quoique.....


Je vais essayer de publier tes photos. Avec servimg.com, il faut utiliser le lien "Liens directs" et non "Images- BBcode" comme sur les forums.



SAINT ETIENNE Claude 22/10/2013 02:53


Bonjour Taram, nous t'avons envoyé le meilleur des spécialistes de la reproduction animale. Quel rapport entre une vache et un thon?


Le lait pour l'une la laite pour l'autre.


Quand j'étais gamin j'aimais bien les deux mais celle de hareng car le thon n'était connu qu'en boite.


C'était juste pour le jeu de mots, car pour les vaches ici en Normandie on est servi...


 


 

N.L. Taram 22/10/2013 04:41



Bonjour Claude,


pour le rapport entre vache et thon, c'est peut-être le fait qu'ils nous prennent pour des thons. Je t'envoie un MP pour préciser ma pensée...