LE MOUVEMENT PERPETUEL

Publié le par N.L. Taram

Le mouvement perpétuel, utopie ou réalité ?

 

Horloge monumentale à billes de Cahors, LOT

 

 

 

 

Cahors-horloge.jpg 

Ses billes font défiler le temps

http://www.ladepeche.fr/article/1999/08/24/240425-Ses-billes-font-defiler-le-temps.html

.........

Les mécanismes qui font tourner les aiguilles n'ont besoin d'aucune autre source énergétique, excepté un petit moteur électrique pour faire remonter les billes.

………..

 

----------o----------

 

 

Communiqué du Président de l’Assemblée de Polynésie escher-mouvement-perpetuel

Rencontre du futur avec l’équipage du Turanor PlanetSolar

(photo Escher)

………….

Pour les îles comme Tahiti, M. Bonjan affirme que le soleil pourrait servir à faire monter et stocker de l’eau de mer sur les hauteurs puis être renvoyée vers des turbines en contre bas pour obtenir de l’électricité. 

………………

----------o----------

 

Mouvement Perpétuel (1)

Discussions préalables

Auteur : Pascuser

 

De tous temps l'idée du mouvement perpétuel a fasciné. Nombreux sont les inventeurs de mouvements perpétuels ... qui bien sûr n'ont jamais fonctionné. Le principe du mouvement perpétuel: inventer un mécanisme quelconque qui produirait un mouvement indéfiniment sans jamais avoir besoin de source d'énergie pour s'alimenter.

Cela revient en fait à considérer que l'univers peut produire de l'énergie par un effet magique (un mouvement fait travailler des forces, donc consomme de l'énergie, car même si on considère les forces conservatives, il reste le frottement et d'une manière générale toutes les forces non conservatives).

mouvement perpetuelIl est bien évident qu'il n'existe pas de magie... Les lois de la thermodynamique permettent clairement de dire que l'énergie d'un système se conserve, donc pour qu'il y ait un mouvement perpétuel, donc production d'énergie... il faut une source!

C'est justement ce que recherchent les systèmes à énergie libre, qui obéissent strictement au principe de causalité: la source d'énergie existe, mais elle n'est pas visible, pas accessible à nos sens: c'est ce qu'on appelle l'énergie du point zéro (l'énergie du "vide quantique"). En tous cas quelle que soit sa dénomination, cette source d'énergie est la cause des machines à énergie libre, qui produisent plus d'énergie qu'elles n'en consomment. Voir la section énergie libre.

Là aussi il existe de nombreuses inventions en la matière, dont beaucoup ne fonctionnent pas... mais il reste des perles rares qui marchent! Cela vaut la peine de les dénicher. A priori, tous les systèmes à énergie libre puisent l'énergie du point zéro par voie électromagnétique. Il semble qu'il y ait aussi des effets physiques inhabituels avec les corps mis en rotation, non pas production d'énergie, mais mise en oeuvre de champs non conventionnels (ondes de torsion).

Toutes les machines à énergie libre qui ont des chances de fonctionner sont celles qui ont des chances d'aller puiser dans le vide du point zéro, par des effets magnétiques et électriques exotiques.... c'est à dire pas encore expliqués correctement, mais qui semblent donner des résultats.

Pour moi, c'est un non sens de penser qu'un simple attirail mécanique classique, qu'il soit basé sur la gravité, la pression, des mouvements complexes ou pas, puisse extraire l'énergie du vide. Il est donc de mon avis que ces voies sont autant de perte de temps.... et c'est pourquoi aucun pseudo inventeur de mouvement perpétuel basé sur la mécanique classique n'a vraiment inventé quelque chose de fonctionnel.

J'analyse ici un tel mécanisme qui a retenu mon attention, et dont je détaille l'analyse. Je me base sur les lois de la mécanique classique pour montrer justement que ce système n'est pas un mouvement perpétuel. C'est pour moi l'exemple type de toutes ces fausses pistes qui ne sont que perte de temps. On en perd déjà assez à étudier des systèmes possiblement à énergie libre (qui sont loin de tous en être), alors il faut arrêter ce gaspillage d'énergie!

Prochaine partie: un problème soumis de mouvement perpétuel

La suite sur le site CONSPIROVNISCIENCE

http://www.conspirovniscience.com/mvtperpet.php

 

----------o----------

L’Assemblée de Polynésie L'assemblée.jpg

 

Dépôt d'une motion de défiance contre le gouvernement Tong Sang

Tahiti Presse - Publié le 24 mars 2011 à 19:17  

http://tahitipresse.pf/2011/03/depot-dune-motion-de-defiance-contre-le-gouvernement-tong-sang/

 

Une motion de défiance a été déposée, jeudi, en fin de journée, vers 18 h, contre le gouvernement de Gaston Tong Sang. La motion propose le chef de file de l'UPLD, Oscar Temaru, comme nouveau président de la Polynésie française.

………..

 

 

Il semblerait que nos représentants aient découvert le mouvement perpétuel : un président descend, un autre monte…

En bien, non ! Ils utilisent une énergie : le fric du contribuable !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

SAINT ETIENNE Claude 26/03/2011 10:27



Taram, les Bourguignons peuvent être du coté de l'armagnac, jamais les Armagnacs ne seront du coté des Bourguignons.



N.L. Taram 26/03/2011 11:06



Là, c'est l'historien qui parle.


Moi c'est plutôt une partie de mes racines.... la région de l'Armagnac.



SAINT ETIENNE Claude 26/03/2011 09:35



http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=16&ved=0CEoQFjAFOAo&url=http%3A%2F%2Fwww.mouvement-perpetuel.net%2F&rct=j&q=mouvement%20perpetuel&ei=9qSNTdnmMZO1hAf3gN27Dg&usg=AFQjCNFjLooZQvTVxoZNdI7akGIMJj4mbw&sig2=tAjMwBddshfKbdN-hvr22g&cad=rja



N.L. Taram 26/03/2011 09:53



Claude,


Excellent ! mais j'ai dû fournir de l'énergie avec mon index gauche (j'ai mal au poignet droit), ce qui m'a obligé à prendre un peu de carburant (Armagnac hors d'âge)


Voici le lien prêt à cliquer


http://www.mouvement-perpetuel.net/etape4-mouvement-perpetuel.html



SAINT ETIENNE Claude 26/03/2011 08:55



Si si ça existefile:///C:/Users/Claude_2/Desktop/Mouvement%20Perpetuel.URL



N.L. Taram 26/03/2011 09:09



Claude,


le lien ne me parait pas être le bon, il devrait commencer par http://.......



alain corre 26/03/2011 08:30



ARTICLE EXCELLENT ET POUR L'ASSEMBLEE BIEN PENSE ET BIEN ECRIT



N.L. Taram 26/03/2011 08:40



Bonjour Alain,


C'est justement les derniers évènements de l'assemblée qui m'ont donné l'idée de cet article.


Mais toujours pas de solution pour le "mouvement perpétuel" qui nous couterait pas un rond !