LES FOUS DE LA TONDEUSE
Réveillé en sursaut par le vombrissement d'une débrousailleuse chez un voisin, j'en profite pour ressortir ce vieil article de novembre 2011.
Si je comprends les cultivateurs, planteurs, agriculteurs qui travaillent sur cette terre nourricière, qui sèment, entretiennent et, enfin, cueillent le fruit de leur travail pour nous nourrir, par contre je ne comprends pas pourquoi couper l'herbe, massacrer les buissons, abattre les arbres si ce n'est pour un but utile ou indispensable (construction d'une maison, ouverture d'une voie, semer ou planter, ...). D'où nous vient cette manie de "tondre la pelouse" ? Certainement de ces barbares anglo-saxons.
----------o----------
Après les sadiques de la tronçonneuse, venons-en aux fadas de la tondeuse à gazon, de la débroussailleuse, de la souffleuse de feuilles mortes… enfin, de tous ces gens qui après cinq jours de repos dans un bureau administratif font un peu de sport le samedi en bousillant les pauvres herbes de leur jardin à la tondeuse à gazon, coupant les plantes dites « nuisibles » à la débrousailleuse et rassemblant les feuilles mortes à la souffleuse non pas pour les stoker et faire de l’humus mais pour les brûler comme à l’époque de la croisade contre les albigeois.
En plus de massacrer la nature, d’enlaidir leur jardin, ces gens-là em… bêtent leur voisin qui souhaiterait se reposer ou écouter une peu de musique après une rude semaine de labeur.
http://www.tehoanotenunaa.com/article-massacre-a-la-tronconneuse-89165318.html
Quelques exemples (veillez baisser le son, pensez à votre voisin) :
Tondeuse à gazon
Débroussailleuse
Souffleuse de feuilles mortes
Rien trouvé en dehors d’une pub…
Mais donnons la parole à l'un de ces "massacreurs"
J´ai de beaux lapins, des lapins superbes
Mais ils ont toujours envie de manger.
Il faut tout le temps leur couper de l´herbe
Et je devrais bien leur en ramasser
Aujourd´hui peut-être, ou alors demain.
Ces sacrés lapins me donnent la flemme.
En souvenir de mon amie Sylvie-Anne, je remets cette chanson....