MESSAGERIE GASTON

Publié le par N.L. Taram

Logiciel Gaston1

Depuis hier, j'ai trouvé enfin un nouveau logiciel de messagerie qui me permet de faire le tri des messages arrivés avant chargement.

Jusqu'à ce jour, j'utilisais une vieille version de Eudora v.5 de 1991, très commode et suffisamment performante.

La présentation des messages et du tri avant chargement étaient effectué par l'antivirus Kaspersky... donc aucun problème. Mais au renouvellement de ma licence, la nouvelle version de Kaspersky n'effectue plus cette tache.

Il s’ensuivit des cafouillages et casse-tête pendant une semaine, essais de Windows Mail de Vista, Thunderbird de Mozilla... des usines à gaz, des paramétrages complexes et toujours aucun moyen pour trier mes messages AVANT chargement. 

Enfin, hier après-midi, j'ai trouvé la perle rare. Il s'appelle GASTON (ce n'est pas une plaisanterie, référence à Gaston Lagaffe le spécialiste du courrier chez les éditions Dupuis), rapide à charger (1 Mo, 20 secondes), rapide à installer (10 mn), multi boites émail, possibilité de laisser les messages sur le serveur, de limiter les pièces jointes en volume, de rejeter ou d'accepter les messages et de les supprimer d'office.

TOUT CELA AVANT LE CHARGEMENT SUR SON PROPRE ORDINATEUR.

Ce logiciel est le travail d'un particulier, il est en "shareware", c'est à dire que la participation de 13 € n'est pas obligatoire mais elle est conseillée pour les mises à jour et les conseils en cas de problème. Je trouve le prix tout à fait minime pour la qualité de ce logiciel.

Pour plus de renseignements :  link

Logiciel GASTON2

 Gaston Lagaffe© Michel BURDIN - avril 2007

Ci-dessous le « lisez-moi » de l'auteur (extrait) 

GASTON 2.6.13.1 -

 GASTON, c'est lui qui s'occupe du courrier... Humble hommage au regretté Franquin, dont le héros gaffeur n'a que ce point commun avec le logiciel (heureusement!)

GASTON permet de gérer tout le courrier Internet, surtout si vous avez la charge de plusieurs boîtes aux lettres. Par exemple, vous pouvez gérer votre boîte personnelle, votre boîte professionnelle, celle de votre entreprise, ou même celle du boss quand il est en voyage...

 Mieux: GASTON vous permet de trier les messages à récupérer et de décider si vous devez les laisser sur le serveur ou non. Vous pouvez même supprimer les messages du serveur sans les récupérer, ce qui convient pour éliminer les porteurs de virus signalés ou les publicités encombrantes et exaspérantes.

 Pour utiliser GASTON, vous devez disposer d'un accès à Internet configuré dans Windows (au moins 95 ou NT4, mais pas 3.1). A partir de là, il suffit d'indiquer à GASTON les profils des serveurs de messageries à prendre en compte, indications qui vous sont données par votre fournisseur d'accès ou vos serveurs de courrier. 

Vous pourrez alors relever les boîtes aux lettres, répondre aux messages reçus, créer ou transférer des messages, importer ou exporter des messages avec d'autres logiciels, etc., dans la plus grande simplicité et dans une interface entièrement en français.

..............

Commenter cet article