NOUVELLES DU FRONT

Publié le par N.L. Taram

Les français ont un nouveau gouvernement.

 Vont-ils le supporter pendant encore trois ans ?

 

Quelques vidéos...

 


Réaction contre Valls Premier ministre - J.-L... by lepartidegauche

 

Réaction à la nomination de Manuel Valls Premier ministre :

Le chef de l’État est l’unique responsable du désastre électoral qui a frappé hier la gauche. Son intervention aujourd’hui et sa décision montrent qu’il n’a rien compris au message qui lui a été adressé par le peuple français. Il confirme son alliance préférentielle avec le Medef, en replaçant au cœur du futur de la politique du gouvernement le pacte de responsabilité. Il nomme comme Premier ministre le plus grand commun diviseur possible de la gauche : Manuel Valls, ultra minoritaire dans le mouvement socialiste, minoritaire dans la gauche et, on le verra bientôt, très minoritaire dans le pays.

Ce n’est pas la demande qui a été formulée hier par ceux qui avaient élu François Hollande. En quelque sorte et en résumé : à un désastre électoral, le chef de l’État répond par un suicide politique.

De ce fait, une nouvelle ère commence pour nous : celle de la reconstruction de la gauche en dehors et contre le gouvernement.

J’appelle les parlementaires de toute la gauche à faire échec à cette manœuvre. Ils doivent voter contre le pacte de responsabilité. Ils peuvent refuser la confiance à qui ne la mérite pas. Ils doivent se rassembler pour proposer une alternative de gauche à notre pays.

Le 12 avril prochain, j’appelle tous ceux qui nous écoutent à se rassembler dans les rues pour la première manifestation de l’opposition de gauche contre ce gouvernement.

A tous et à toutes – je pense en particulier aux élus – l’heure du rassemblement pour une nouvelle gauche a sonné. Il est temps, maintenant, de montrer qu’il existe une alternative écosocialiste, que nous ne sommes pas condamnés à l’austérité européenne et à l’imbroglio droitier Hollande-Valls.

Je suis très triste pour mon pays de la décision qui vient d’être prise. J’y oppose la force de l’enthousiasme et de l’espérance. 

 

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2014/03/31/reaction-a-la-nomination-de-manuel-valls-premier-ministre/

 

 


"La politique de F. Hollande a rencontré son... by lepartidegauche

 

Dès dimanche soir, Jean-Luc Mélenchon tenait une conférence de presse sur le deuxième tour des élections municipales. Il a vu dans le résultat une sanction de la politique du gouvernement et a dénoncé le sectarisme du PS dans des villes comme Toulouse. Jean-Luc Mélenchon a appelé à construire « une nouvelle gauche, capable d'être majoritaire dans notre pays ». Il a souligné l'excellent résultat de la liste PG-EELV à Grenoble, dans lequel il a vu « une magnifique leçon de choses » qui apportait « une grande espérance » et « un vent frais ». Jean-Luc Mélenchon a enfin appelé les élus socialistes à rompre les rangs et à rejoindre l'opposition de gauche à la politique du gouvernement.

 

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2014/03/30/la-politique-de-francois-hollande-a-rencontre-son-juge/

 

 

 « Trop, c'est trop ! Le 12 avril 
nous serons dans la rue »

 

 


"Le 12 avril, nous serons dans la rue" - J.-L... by lepartidegauche

 

Tourner la page, faire du neuf

.......................

Sans surprise, les pires de nos pronostics se réalisent.

........................

Dans ce post, je reprends mon propos à propos du bilan du premier tour des élections municipales.

........................

à lire sur >>>>

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2014/03/28/tourner-la-page-faire-du-neuf/

 

Publié dans Politique

Commenter cet article