NOUVELLES DU FRONT (5)
Teva Rohfritsch favorable à un rapide retour aux urnes
Tahiti Presse - Publié le 4 mars 2011 à 15:37
http://tahitipresse.pf/2011/03/teva-rohfritsch-favorable-a-un-rapide-retour-aux-urnes/
TevaRo !!! Ha là là, celui-là.... quel brasseur d'air, intelligent
mais toujours à côté de la plaque, beaucoup d'initiatives mais « bidon ». A croire qu'il n'a jamais travaillé de sa vie (je veux dire travailler dans une entreprise privé et
productrice). Rappelons-nous :
- son appel à une prompte mise en place de l’Euro au Fenua Maohi.
http://tehoanotenunaa.over-blog.com/article-non-a-l-euro-62790826.html
- le PAP, PIL, PIM
http://tehoanotenunaa.over-blog.com/article-le-social-en-polynesie-60436949.html
- la braderie des biens publics comme TNS
http://tehoanotenunaa.over-blog.com/article-la-grande-braderie-3-53010563.html
- et comme TIKIPHONE ET MANA
http://tehoanotenunaa.over-blog.com/article-la-grande-braderie-2-44895266.html
http://tehoanotenunaa.over-blog.com/article-tikiphone-58545570.html
- les mensonges sur le TPE (Très Petite Entreprise, moins de 2 millions de chiffre d’affaire/an, impôt forfaitaire 25.000/an) :
Pas de TVA à des gens qui ne seraient pas soumis à la TVA de toute façon et double mensonge car une entreprise a intérêt à être soumise à la TVA,
un forfait de 25.000 à des gens qui ne paieraient qu’entre 10.000 et 15.000 d'impôt sur les transactions,
pas de patente alors qu’on ne paye plus la patente depuis 2002,
pas de CST alors qu’on ne la paye pas si les revenus sont inférieurs à 150.000/mois (soit un revenu annuel de 1,8 millions sur 2 millions de CA),
par contre la cotisation Régime des Non Salariés en plus pour ceux qui sont déjà couvert par le Régime Salarié ou le Régime de Solidarité (Chèque Service aux Particuliers ou travail au noir).
Tu parles d’un cadeau !!!
- les délires sur Te Hara Otu
http://tehoanotenunaa.over-blog.com/article-les-rats-2-60334390.html
- l’énergie photovoltaïque :
J’ai fait une estimation pour une installation personnelle me concernant, cela me reviendrait à 70 francs du Kw alors qu’avec EDT cela me revient en moyenne à 40 francs du Kw, on verra plus tard !!!
Papeete, le lundi 7 mars 2011
Teva Rohfritsch : « ça suffit ! »
Tavini Huiraatira : « fallait pas commencer !! »
Vexé d’avoir été viré devant un aréopage de personnalités du Pacifique et de l’Etat, l’ex-ministre de Gaston Tong Sang se rebiffe et appelle les Polynésiens à manifester leur impatience. Mettre fin aux péripéties politiques et retourner aux urnes le plus vite possible. Bravo, il se réveille !
Il a pris son temps. C’est quand même bon la vie de ministre, chez Gaston ou Gaston bis ou encore chez Oscar. Il les a tous fait. Et défait aussi d’ailleurs. Si on ne se trompe pas, 9 gouvernements en 7 ans depuis mai 2004. Soit 1 Flosse, 3 GTS et 5 Temaru. Pas de quoi pavoiser.
M. Rohfritsch faisait partie du dernier gouvernement Temaru et n’a eu aucun souci à le censurer en novembre 2009 au profit de Tong Sang où il restait au gouvernement. Alors, oui, ça suffit, mais il ne fallait pas commencer. Car M. Rohfritsch a participé avec ses amis et à son plus grand bénéfice à tous les renversements, dès l’arrivée de l’UPLD au pouvoir en 2004. Un indépendantiste président de la Polynésie française, les électeurs se sont trompés !
M. Rohfritsch, vous évitez soigneusement d’évoquer votre responsabilité dans toutes ces motions de défiance qui ne touchent pas seulement votre personne, mais le pays entier avec des conséquences catastrophiques pour nos familles. Se vêtir de blanc ne fera pas oublier.
Quant au retour aux urnes, il y a bien longtemps que le Tavini Huiraatira le réclame, car cette situation n’a plus de sens. Nous voici en phase et Paris sera peut être plus attentif à la réclamation d’un élu autonomiste fidèle à l’Etat. Il vous faudra convaincre vos amis démissionnés et bien au-delà.