PROMESSES ÉLECTORALES (3)
J'avais l'intention d'étudier minutieusement chaque texte
concernant les projets et propositions de chaque liste en présence et ensuite de les publier mais pour le moment seul Edouard Fritch a publié le "MANIFESTE DE LA DIGNITÉ RETROUVÉE", pour le compte du Tahoeraa Huiraatira.
J'ai bien reçu le document du parti Te Hiti Tau Api, mais ce n'est qu'une profession de foi ; c'est à dire de belles phrases, des promesses et, comme les autres, "nous sommes intègres, compétents, dévoués et capables". Leurs propositions devraient nous parvenir incessamment, patientons...
Nous avons eu droit, aujourd'hui sur Radio 1, au superbe texte de Ia Tura To'u Fenua, même chose que le précédent avec toutefois une petite différence : nous devrons patienter pour leur projet car, je cite "Aujourd’hui, en tant que responsable politique, je voudrais que l’on me propose un projet pour le Fenua, basé sur un développement économique durable ".
Nous avons eu aussi un échange de communiqués entre le A Ti'a Porinetia et le Tahoeraa du genre "c'est pas moi, c'est lui". Sans intérêt !!!
En attendant d'être inondé par toutes ces belles promesses d'avenir radieux, je vous propose quelques scènes de cinéma en rapport avec la politique, bien sur.
LE PRÉSIDENT
LA GUEULE DE L’AUTRE
La Gueule de l'autre
est un film de Pierre Tchernia sorti en 1979.
Distribution
Michel Serrault : Martial Perrin, Président des Conservateurs Indépendants Progressistes / Gilbert Brossard, comédien raté
Andréa Parisy : Marie-Hélène Perrin, l'épouse de Martial Perrin
Jean Poiret : Jean-Louis Constant, le conseiller de Martial Perrin
Bernadette Lafont : Gisèle Brossard, l'épouse de Gilbert Brossard
Curd Jürgens : Wilfrid, ancien terroriste à Djibouti
Roger Carel : Roland Favereau, Secrétaire Général de l'Union des Centres
Etc…
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Gueule_de_l%27autre
Le débat télévisé « J’aime le peuple »
Le débat télévisé « Le pot au feu »
Le discours
L'attentat