SAUVONS LE SOLDAT ATP

Publié le par N.L. Taram

Tahiti Presse

 

L'Agence Tahitienne de Presse (ATP) diffuse gratuitement l'actualité de la Polynésie et de sa région, dans tous les secteurs (institutionnel, politique, social, culturel, judiciaire, sportif et évènementiel) par l'intermédiaire du site Tahitipresse.pf, sous forme de dépêches d'agence.

Tahitipresse produit des reportages écrits et photos, des lettres professionnelles d'information, des revues de presse et des interviews. Le site offre également une base d'images et de vidéos, avec plus de 15.000 références, qui sont proposées au monde des médias et de l'édition, grâce notamment à un partenariat avec Sipa Press, l'une des plus importantes agences de photojournalisme en Europe.

En quelques années, l'ATP est devenue le correspondant naturel des médias, en métropole, dans le Pacifique et ailleurs dans le monde, pour tout ce qui a trait à la Polynésie française. Et jusqu'à aujourd'hui, Tahitipresse.pf est le seul site quotidien d'information continu concernant ce pays d'outre-mer.

 

http://tahitipresse.pf/presentation/

 

 

Extrait du PROTOCOLE ENTRE L'ETAT ET LA POLYNESIE FRANÇAISE

…….

Au titre du pôle « Communication - Média », Tahitipresse sera dissout d'ici le 31 décembre 2011

……..

Ceci est une exécution sommaire !

 

 

pole redaction ATPIa ora na,

Je suis sidéré que TNTV (Tahiti Nui TéléVision) ait obtenu 18.841 signatures contre la cessation d’activité de la chaîne, alors que l’Agence Tahiti Presse dont la fermeture a été décidée pour le 31 décembre prochain, ne fait l’objet d’aucune réclamation et encore moins de pétition en sa faveur.


Je n’émettrai pas d’avis sur la qualité de TNTV, ne regardant pas la télé et de plus je suis pour le maintien de l’emploi. Je signale toutefois que TNTV c’est 900 millions de subvention par an et un passif de 1,4 milliards (52 employés) alors que ATP c’est 50 millions de subvention par an (6 employés).


Motif du gouvernement : « Son activité relève naturellement du secteur privé… », c'est-à-dire qu’à partir du 1er janvier 2012 toutes les informations passeront par les médias privés inféodés aux groupes financiers.

Si encore le gouvernement avait un service de communication efficace…


Je propose donc une pétition pour le maintien de l’ATP.

 

A la lecture du Plan de redressement et, surtout, du chiffrage de ce plan, je me pose la question de savoir si c’est bien toujours Gaston Tong Sang et le To Tatou Ai’a qui représentent Nicolas Sarkozy et l’UMP…

 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

christian Penilla y Perella 24/08/2011 11:50



Taram


 


Si il y a bien dans le monde un organisme ravageur c'est bien le FMI.


Son principe, c'est d'aider financièrement les pays qui acceptent de privatiser à tout va ce qui peut être juteux. A la charge aux citoyens de ces pays ce qui ne rapporte pas.


Nous en connaissons tous la suite: c'est la  paupérisation du pays concerné.


 


 



N.L. Taram 24/08/2011 12:13



Christian,


FMI ? je suis allé voir sur wikipedia ce que c'était, ce nouveau sigle. Maintenant, on ne parle qu'en sigle. J'ai essayé de lire la notice du décodeur proposé par TNS, j'ai rien compris. Hier
j'ai écris un message au service technique, toujours pas de réponse...


Wikipedia : Le Fonds monétaire international (FMI) est une institution internationale regroupant 187 pays, dont le rôle est de « promouvoir la coopération monétaire internationale, de garantir la stabilité financière, de faciliter les échanges
internationaux, de contribuer à un niveau élevé d’emploi, à la stabilité économique et de faire reculer la pauvreté »



christian Penilla y Perella 24/08/2011 08:15



Taram


 


Personnellement je ne vois pas pourquoi supprimer l'ATP; Je trouve cette agence très pratique d'autant plus qu'elle a évolué en bien.


Je pense que très peu d'élus s'y interressent , ceci expliquerait celà.



N.L. Taram 24/08/2011 08:26



Christian,


entièrement d'accord avec toi. S'ils veulent supprimer l'ATP c'est sur ordre de Mme Bolliet/Sarkozy. Nous savons qu'en France, ils privatisent tout, c'est pour cela que dans les villages, il n'y
a plus d'école, plus de bureau de poste, plus d'infirmerie, plus de médecin, etc... et ces villages que les jeunes quittaient pour des questions de travail, sont en train de se désertifier car
même les vieux quittent faute de soins, de PTT, de commerce... proches.


J'avais trafiqué une affiche de cinéma avec la tête de GTS en Pinocchio et Sarkozy en Guepetto, je pourrais mettre maintenant la tête d'OMT en Pinocchio



sylvie anne Gougeon 22/08/2011 09:18



Depuis les complications de la Depeche que l'on  ne peut plus lire en ligne gratis, j'allais sur Tahiti Presse qui est efficace et objectif. La pétition je la signe des deux mains bien sûr.
Pour TNTV j'avoue n'avoir rien compris au film, mais la Polynésie est un pays de contraires et de  paradoxes. J'ai cessé de me prendre la tête !



N.L. Taram 22/08/2011 09:39



Bonsoir Sylvie Anne,


Je suis l'affaire ATP avec beaucoup d'attention...