SAUVONS LE SOLDAT ATP
L'Agence Tahitienne de Presse (ATP) diffuse gratuitement l'actualité de la Polynésie et de sa région, dans tous les secteurs (institutionnel, politique, social, culturel, judiciaire, sportif et évènementiel) par l'intermédiaire du site Tahitipresse.pf, sous forme de dépêches d'agence.
Tahitipresse produit des reportages écrits et photos, des lettres professionnelles d'information, des revues de presse et des interviews. Le site offre également une base d'images et de vidéos, avec plus de 15.000 références, qui sont proposées au monde des médias et de l'édition, grâce notamment à un partenariat avec Sipa Press, l'une des plus importantes agences de photojournalisme en Europe.
En quelques années, l'ATP est devenue le correspondant naturel des médias, en métropole, dans le Pacifique et ailleurs dans le monde, pour tout ce qui a trait à la Polynésie française. Et jusqu'à aujourd'hui, Tahitipresse.pf est le seul site quotidien d'information continu concernant ce pays d'outre-mer.
http://tahitipresse.pf/presentation/
Extrait du PROTOCOLE ENTRE L'ETAT ET LA POLYNESIE FRANÇAISE
…….
Au titre du pôle « Communication - Média », Tahitipresse sera dissout d'ici le 31 décembre 2011
……..
Ceci est une exécution sommaire !
Ia ora na,
Je suis sidéré que TNTV (Tahiti Nui TéléVision) ait obtenu 18.841 signatures contre la cessation d’activité de la chaîne, alors que l’Agence Tahiti Presse dont la fermeture a été décidée pour le 31 décembre prochain, ne fait l’objet d’aucune réclamation et encore moins de pétition en sa faveur.
Je n’émettrai pas d’avis sur la qualité de TNTV, ne regardant pas la télé et de plus je suis pour le maintien de l’emploi. Je signale toutefois que TNTV c’est 900 millions de subvention par an et
un passif de 1,4 milliards (52 employés) alors que ATP c’est 50 millions de subvention par an (6 employés).
Motif du gouvernement : « Son activité relève naturellement du secteur privé… », c'est-à-dire qu’à partir du 1er janvier 2012 toutes les informations passeront par les médias privés inféodés aux
groupes financiers.
Si encore le gouvernement avait un service de communication efficace…
Je propose donc une pétition pour le maintien de l’ATP.
A la lecture du Plan de redressement et, surtout, du chiffrage de ce plan, je me pose la question de savoir si c’est bien toujours Gaston Tong Sang et le To Tatou Ai’a qui représentent Nicolas Sarkozy et l’UMP…