Terrorisme d’Etat

Publié le par N.L. Taram

Parti de gauche

 

 

 

Communiqué

 

 

 

 

Halte au terrorisme d'Etat.

L’attaque conduite par trois patrouilleurs lance-missiles israéliens, le 31 mai 2010, contre la flottille de la liberté, dans les eaux internationales de Méditerranée constitue un acte terroriste.gaza-homme-portant-un-enfant-mort

 

Il convient de rappeler que le bateau attaqué faisait partie de cette flottille et devait acheminer environ 10.000 tonnes d'aide humanitaire à la bande de Gaza, dont de la nourriture, des vêtements, des maisons préfabriquées, des aires de jeux pour enfants, des fournitures scolaires... Plus de 700 personnes participaient à l'expédition, parmi lesquelles une majorité de membres d'ONG internationales, mais aussi des personnalités politiques et religieuses, des députés européens, des écrivains et des journalistes.

Cette attaque de navires civils dans les eaux internationales doit s'interpréter comme un acte de guerre au regard du droit international. Aucun justificatif juridique ne peut fonder une telle barbarie: le blocus de la bande de Gaza est contraire au droit international et aux résolutions de l'ONU, la sécurité d'Israël se conçoit à l'intérieur de ses eaux territoriales. L'assassinat de civils, militants de droits de l'homme doit être analysé comme un crime de guerre ou en tout cas un acte de terrorisme.

gazas-child

Le blocus de Gaza doit être immédiatement levé, à défaut des sanctions internationales lourdes devraient être prises, notamment la suspension de l’accord UE/Israël.

La France doit exiger les mesures nécessaires pour contraindre Israël à appliquer les résolutions de l’ONU. Les navires arraisonnés doivent être restitues avec leurs passagers et cargaison.

Le Parti de Gauche 34 exprime sa solidarité avec les victimes de ce terrorisme d'Etat et avec le peuple palestinien enfermé dans la bande Gaza et prendra toutes les initiatives locales pour soutenir les militants emprisonnés et faire entendre la voix des droits de l'homme.

Montpellier le 1 juin 2010

Le Parti de Gauche 34.

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

christian Penilla y Perella 05/06/2010 12:40



     Il y a des extrémistes des deux cotés . C'est insoluble . Par contre les deux peuples payent la facture .


     Quant au terrorisme d'Etat les israèliens ne sont pas les seuls à le pratiquer par contre l'exercer en eaux internationnales ils en sont coutumier , c'est à dire
d'intervenir hors de leurs frntières .


     La France devrait balayer devant sa porte , l'exercer chez un pays ami comme la Nouvelle Zélande pour l'affaire que vous connaissez tous c'est pas trés flateur . Il y a
eu quand même un mort .