WANTED BUDGET 2011

Publié le par N.L. Taram

43 élus ont voté samedi soir le budget du Pays

Publié le 20 février 2011 à 11:47 

Budget du Pays: l'État donne sa position, le président de la Polynésie réagit

Publié le 23 février 2011 à 15:37

 

Si j’en crois la presse, le budget 2011 de la Polynésie aurait été voté par l’assemblée le 19 février dernier. Même le Haut-commissaire confirme que ce budget a bien été voté.

Depuis, c’est la guerre des communiqués entre les groupes de l’assemblée, les partis politiques (même No Oe e te Nunaa ). Tout le monde à l’air d’être au courant : les élus, les partis ( ?), la presse ( ?)…. Tout le monde ? Non, pas nous le peuple, les citoyens, les électeurs, les contribuables.

Vous connaissez ce budget, alors publiez-le que nous puissions apprécier le travail de nos représentants !!! … et les foutre dehors si nous ne sommes pas satisfaits.

 

Wanted

Mais peut-être que nos représentants pensent que nous sommes incapables de lire et de comprendre un budget.

 

18 brumaire 1

 

Pensent-ils avoir la science infuse ? Si c’est le cas, nous leur rappellerons que faute d’instruction, nous avons la force* avec nous….

 

 

* La force de la démocratie évidemment !

 

 

----------o----------

 

La guerre des communiqués continue….

 

Tavini entête

                               Papeete, le vendredi 25 février 2011

 

 

Tong Sang perd la raison

 

 

L’illusion GTS s’est dissipée sauf pour le principal intéressé. Malgré la situation désastreuse que nous traversons depuis qu’il a renversé le gouvernement Temaru, il s’accroche comme un désespéré à une fonction qu’il n’est plus capable d’exercer. Pire, il veut violer les textes qui règlent le fonctionnement des institutions.

 

Ce président  qui avait  perdu plus de la moitié de son équipage envisageait il y a peu d’aller « jusqu’à la limite » autorisée par les textes. En clair, de faire voguer la pirogue « Polynésie française » jusqu’au bord du gouffre. Désormais il franchit cette limite, et  fonce  vers  le gouffre.

 

L’assemblée a voté un budget conforme à la loi organique, comme l’a reconnu le haut commissaire. Ce budget doit être publié au Journal Officiel de la Polynésie française. M. Tong Sang non seulement refuse, mais il ordonne à son vice président de faire publier au JOPF un budget rejeté par les représentants !

 

Cette tentative constitue un déni de démocratie. M. Tong Sang a perdu sa fausse « zénitude » et délire. Pire, il coule ? Toute la Polynésie doit couler avec lui ! 

 

Messieurs les représentants de l’opposition, action ! La motion de défiance s’impose d’urgence.

 

 Tavini bas de page

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

able 26/02/2011 22:09



'Ia ora na .


Oui Taram pour ce budget tout est flou . Même le haut Commissaire ne sait pas ce qu'il contient ? Va t'il l'étudier par ses services ? Il s'en remet à son application de l'un ou de l'autre qu'au
juge administratif ... Tout çà n'est pas près d'être opératonnel !!!


Plus tôt d'avoir le blues , je vais écouté Albert King .....


Hepetoma mahana maita'i !



N.L. Taram 26/02/2011 23:31



Ia ora na Able,


je vais, moi aussi, consacrer mon week-end à la musique. Parfois je voudrais arrêter de m'inquiéter des problèmes de société, mais c'est plus fort que moi....


See you next time...



penilla y perella 26/02/2011 10:04



Taram


 


Il est possible aussi que la situation financière du pays est elle que personne de l'opposition ne veuilles porter le chapeau.



N.L. Taram 26/02/2011 10:22



Christian,


Dés la prise de fonction de GTS, j'ai répété maintes fois : dans la situation où se trouve notre économie actuellement, autant le laisser aller jusqu'au bout de son mandat en 2012. Il veut être
président qu'il assume les problèmes... et les conséquences  !


MAIS CE N'EST PAS UNE RAISON POUR LUI METTRE EN PERMANENCE DES BATONS DANS LES ROUES.... C'EST NOUS QUI PAYONS LES POTS CASSES ! M..... !!!!!


TOUS A LA CORBEILLE



penilla y perella 26/02/2011 09:50



Taram


 


C"est à croire que ce budjet est horrible pour qu'il reste secret. C'est bien la première fois que nous nous trouvons dans cette situation.


 


 



N.L. Taram 26/02/2011 10:00



Christian,


Cela fait deux ou trois ans que nous avons quelques problèmes au niveau du budget (changement de majorité, rejet du Haussaire). Mais cette fois-ci, ça dure depuis le premier dépôt de projet le 15
novembre 2010. Ce qui m'horripile, c'est le fait que l'opposition qui est majoritaire, n'ait rien proposé depuis ; qu'il refuse le budget du gvt cela se comprend, mais il propose... l'inconnu !



Christian Penilla y Perella 26/02/2011 05:32



Taram


 


J'espèreque nos élus ont déchiffré et compris le budjet qu'ils ont voté.Qu'il est équilibré pour ne pas être refoulé. C'est un minimum.


Ou alors c'est à désespérer.


Nous entendons tellement de choses contradictoires sur ce budjet.



N.L. Taram 26/02/2011 06:04



Christian,


Le problème, c'est qu'il reste inconnu pour nous, rien dans la presse, rien sur les sites des partis ou groupes (quand j'écris "rien", je veux dire pas de chiffres). Le Tahoeraa se fend de 2 à 3
articles par jour pour fustiger GTS, mais toujours pas un mot du budget. Ils doivent penser que nous ne savons pas lire... alors que, quand on le lit, on s'apperçoit que c'est eux qui ne savent
pas lire !


J'ai passé deux heures, cet après-midi, à expliquer à ma compagne Maiarii l'absurdité de la TVA.... Je signe et persiste, les deux "génies" qui nous ont imposé ce machin, devraient être exilés à
Anuanuraro pour faire du coprah !!!