RIBER ORÉ

Publié le par N.L. Taram

 

Riber Oré 2Riber Oré est l‘héritier d'une tradition musicale ancestrale et a réalisé des études avec de grands maîtres de la guitare péruvienne comme Carlos Hayre, Manuelcha Prado, Alvaro Lagos et Sergio Valdeos.
Depuis enfant, il s'est présenté dans les principaux auditoriums, les programmes de radio et de télévision du Pérou. Comme musicien de séance, il a gravé dans diverses productions discographiques publiées au Pérou et dans le monde.
Il a représenté le Pérou au Festival International de Guitare de l'ICPNA (2004 et 2005) en étant l'invité « étoile » en 2007.
En août 2006, il réalise une tournée en Polynésie française avec un succès remarquable á côté du remarquable musicien Ricardo Silva.
En 2007, il revient en Polynésie Française comme soliste en apportant un répertoire de musique Péruvienne et Internationale. Il réalise des concerts à Tahiti, à Bora Bora et aux îles des marquises.
En août 2008, il représente le Pérou au festival international de guitare d'Arequipa, dans les catégories de musique andine et flamenco avec un grand succès.
En décembre de la même année, il réalise une tournée au Mexique en se présentant à Guadalajara, Zacatecas, Acapulco et D.F., côtoyant à cette occasion la Chanteuse Tania Libertad et le guitariste Félix Casaverde.
À son retour du Mexique, il a été invité à participer au 1er Festival International de Guitare à Ayacucho qui a invité des guitaristes remarquables,  Raúl García Zárate entres autres participants de l'Argentine, de l'Angleterre et du Panama.
Riber Oré alterne sa facette de concertiste et de compositeur avec l'enseignement musical à l'université Alas Peruanas, en faisant un apport important à la culture musicale des futurs professionnels du pays.

 

(Extrait et traduit à partir du site http://www.riberore.com/ )

 

----------o----------

 

Il s’en passe des choses à Tahiti…..

 

RIBER ORÉ, vidéo promotionnelle à Tahiti

 

 


 

 

Best guitara – Canticos del Arpa

 

 


 

 

Huaynos ayacuchanos

 

 


 

 

RIBER ORÉ on live

 

 


 
Note pour les inscrits sur Deezer.com :
Après la lecture du premier titre, si le deuxième titre demandé ne fonctionne pas, il est nécessaire d'actualiser la page en cliquant sur la touche "F5" ou sur l'icône représentant une flèche en forme de cercle dans la fenêtre du lien "http://..." en haut à gauche. 
 

Chuscadas Ancashinas

 

 

Huaylas Antiguo

 

 

Machupicchu

 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article