TAHITI EN 1975

Publié le par N.L. Taram

(code recherche : DIAPER) (code recherche : SOUPOL) (code recherche : BFBFER)

Diaporama dédié à mon ami d'enfance, Jean-Pierre Rigail.

Jean-Pierre, pourquoi nous as-tu abandonné ?

Pour voir ce fichier PPS en plein écran, cliquez sur les 2 petites flèches en bas à droite  
Quelques "Bouquets de fleurs"....
Tableaux de Céleste Rigail, mère de Jean-Pierre, auprès de qui j'ai beaucoup appris.
 
TAHITI EN 1975TAHITI EN 1975
TAHITI EN 1975

Léo Ferré - Pauvre Rutebeuf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour.<br /> Superbe photos, de plus le noir et blanc pas mieux. Les corses de pirogues je m'en rappelle bien, les cascades, Taravao, comme ça a du changé tout ça.<br /> Je ne sais pas si tu te rappelle d'un ma'a tout les dimanches du côté de Papara? Il y avait le fafaru, le four bien sur.<br /> On posait le filet avec un certain Pao, pour les Maïto. On allait au cochons, au coq sur la presqu'île avec une ficelle à la patte. Les oranges et mon frangin ne loupait jamais la saison des atoure. La nuit sur le quai des coréens.<br /> Et bien sur les fêtes chinoises avec les jeux.<br /> Comme quoi les permissions étaient vite passée.<br /> J'y suis retourné, mais il manquait quelque chose de je ne sais quoi. Dés que la télé est arrivée vers 73/74 tout à changé.<br /> Bon c'est le progrès et ça ne se refuse pas!!<br /> Merci.
Répondre
N
Bonjour Jean-Paul,<br /> bien vu pour la télé... là j'ai vu le changement du comportement des gens en direct car j'habitais Mahaena au pk 34, côte est (pas d'électricité). Quelques mois après, des voisins s'étonnaient que je n'avais pas la télé (sur batterie), ils me disaient &quot;mais alors, comment tu fais ?&quot;. Pour le reste ça n'a pas trop changé, mais par contre nous avons 40 ans de plus... Hier, j'ai publié (sur le forum des &quot;Cobayes&quot;) des photos de Tautira, prises ce vendredi, c'est immuable !
C
Quel bel hommage à ce copain dont tu parles tant.<br /> Et pour moi, une comparaison avec le &quot;Tahiti&quot; découvert 20 ans plus tard, revu encore 20 ans après. Donc pour toi qui représente plusieurs vies! Ou une vie continue que tu n'as pas vu &quot;passer&quot;.
Répondre
N
Bonjour Cyrano,<br /> Tu as revu Tahiti il y a peu de temps, alors quelle comparaison avec 20 ans en arrière ? Je crois que Tahiti n'a pas changé, c'est les habitants qui changent. Nous faisons que passer...
D
très belles photos et aussi une autre époque
Répondre
N
Merci Daniel,<br /> une autre époque en effet, qu'on pense toujours plus belle mais c'est une vue de l'esprit, en fait rien ne change... C'est nous qui changeons...
S
Beaux clichés pour les souvenirs, bel hommage à ton copain.<br /> Le noir et blanc fait son retour mais on s'aperçoit bien sur ces clichés qu'il n'a pas le rendu des l'instant ou il n'y a pas jeu de lumière.<br /> Les portraits,les monuments selon l'éclairage et ses contrastes oui mais pas la photo courante.
Répondre
N
Bonjour Claude,<br /> ce n'était pas des photos professionnelles, donc faites rapidement juste pour saisir le moment fugace entre nous. Mais j'ai pensé qu'elles valaient la peine d'être publiées avec l'accord de son épouse qui est aussi une amie d'enfance (enfin grands enfants).