TEX AVERY (3)

Publié le par N.L. Taram

Un loup en smoking aux yeux exorbités devant une délicieuse pin-up... Droopy, le génial anti-héros canin qui respire la joie de vivre... De 1942 à 1955, un génie nommé Tex Avery révolutionne le dessin-animé en réalisant 63 films totalement dingues !
Tous ces chefs-d'œuvre sont maintenant légendaires remasterisés et recueillies sur quatre DVD, ainsi que les extras: 93 dessins originaux et trois animations de la période Warner où une main mémorable de Tex Avery est évident dans des situations comiques pour les dessins animés ou des croquis associés. Et pour faire de votre collection assez complète, il ya aussi un DVD avec un documentaire sur la vie et l'œuvre de Tex Avery
.
DVD 1
• 16 dessins animés
• 23 dessins originaux de production
• 1 bonus animés

DVD 2
• 14 dessins animés
• 11 dessins originaux de production
• 1 bonus animés

DVD 3
• 16 dessins animés
• 32 dessins originaux de production

DVD 4
• 17 dessins animés
• 27 dessins originaux de production
• 1 bonus animés

DVD 5
• Tex Avery (documentaire exclusif)
Quelques commentaires :
 
- Et oui Droopy...je suis comme toi...je suis heureux.
Voir et revoir les dessins de Tex Avery....
Des heures de folies à rester scotché devant le petit écran.
Ne pas aimer les dessins animés de Tex Avery ce serait être comme son écureuil..... Complètement cinglé.
 
- Rien à ajouter, certains cartoons découverts pendant mon adolescence (la dernière séance, merci M'sieur Eddy...) me font toujours autant marrer. D'autres bien pouffer. Le DVD sur l'histoire du studio et son ambiance éclairent bien le profane, on comprend mieux pourquoi certains personnages animés pètent les plombs régulièrement et que tout épisode dérape irrémédiablement vers la tornade de gags.
À posséder pour ceux qui aiment le genre...
 
- Tex Avery toujours égal à lui même. Humour grinçant, intelligent etc. ... bref, dessin animé génial...Á AVOIR SUR CES ÉTAGÈRES ... à noter, l'image est de très bonne qualité et passe en plein écran.
Le Petit Chaperon Rouge
 
Le dessin animé commence comme le conte, mais après quelques plans il se poursuit par la révolte du loup prenant à partie l'équipe des scénaristes. Jugeant la situation trop conventionnelle et bientôt rejoint dans sa protestation par les autres personnages, il demande à ce que l'on modifie l'histoire. Le conte redémarre alors revu et corrigé (extrait de wikipedia ).

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

Claude 10/03/2015 03:15

Bonjour Taram,
Le loup style maquereau gominé, une merveille du style déjanté.
Insidieusement ces dessins nous faisaient comprendre qu'il existait un autre monde, celui des adultes avec ses bons et mauvais sujets. Une leçon de vie qui a concouru à la perte de notre candeur accumulée tout au long de notre jeunesse et des contes de fées voire le père noël.
Merci pour cette page qui me permet de passer agréablement mes insomnies..

N.L. Taram 10/03/2015 07:31

Bonjour Claude,
j'ai vu, étant gamin, des "Tex Avery" qui passaient en première partie des séances de cinéma. J'avais dû rigoler, sans plus. Quelques décennies plus tard, je redécouvrais ces "Tex Avery" et, au delà du comique et du loufoque, j'entendais un message concernant notre société. Bien sur, j'ai acheté le coffret dés qu'il fut disponible. Mon dessin animés préféré, c'est celui du coq qui chante toute la journée et empêche le chien de dormir.... (comme souvent à Tahiti, dans les districts)